• Voyage à Porto

Voyage à Porto : comment vivre un séjour authentique ?



C'est le grand dilemme des voyageurs d'aujourd'hui, soucieux de leur impact touristique dans les villes de petite envergure comme Porto.


À la fois, nous souhaitons découvrir ces villes en laissant le moins de "traces nocives" possibles, mais nous voulons également plonger dans la culture locale, en partageant des moments avec les habitants, en allant dans les lieux où ils ont l'habitude d'aller, en dinant dans des restaurants sans autres touristes, en se baladant dans les rues en voulant être dépaysé le plus possible.


Mais voilà, vous n'êtes pas les seuls à avoir la même idée, et le tourisme tend aujourd'hui de plus en plus dans ce sens, fort heureusement. On sent bien cet air souffler sur les grosses agences de voyage qui n'arrivent plus vraiment à vendre des packages sans âme, où tout le monde fait la même chose, en gros groupes.


Néanmoins, même les agences qui vendent des programmes "sur-mesure" n'ont pas réellement la possibilité de vous faire découvrir ce qui est local, car elles sont déconnectées de la vie réelle ; elles surfent simplement sur une nouvelle mode. Et c'est également difficile de réellement être sûrs de ce que l'on va trouver sur place quand on est voyageur et que l'on souhaite partir sans agence de voyage, lorsque l'on habite pas la ville et que l'on achète tous les mêmes guides touristiques, qui donnent à tout le monde les mêmes adresses "locales". Quelle est donc la solution ?





Comment vivre un voyage authentique ?


Il faut s'entourer de locaux.


Voyage à Lisbonne et Voyage à Porto se sont construits à l'inverse du tourisme de masse, car nous souhaitons protéger ce que nous chérissons le plus : notre double culture. Comprendre à la fois ce qu'aiment les voyageurs français qui nous font confiance et à la fois connaître et mettre en valeur la culture locale, faire participer les portugais à leur propre économie et développer un éco-système vertueux pour ne pas participer à cette "disneylandisation" des villes européennes. Nous ne sommes pas une agence de voyage mais des locaux qui font un pont entre deux rives. Notre ministructure s'est développée sur ce constat amère que le Portugal devenait à la mode, et que le type de tourisme qui s'y construit était un tourisme "poubelle".


Nous proposons une alternative, qui a été étudiée pour permettre l'épanouissement de cet éco-système : nous créons un programme de voyage personnalisé, sur-mesure, qui respecte le budget et les envies des voyageurs et qui respecte la vie locale en ne proposant que des activités, parcours, hébergements, restaurants, transferts, qui répondent à notre éthique. Nous ne travaillons qu'avec des locaux, qui transmettent leur passion à travers leur métier, et qui vous font réellement découvrir l'âme de Porto et de sa région. Il y a tant à découvrir, et bien plus que ce que l'on imagine ! Porto est riche des artisans qui y travaillent et des habitants qui y vivent. Ce sont très souvent des entreprises familiales (réparateur de balances, de vélos, de chaussures par ex), situés dans des quartiers où l'âme de Porto dévoile son plus beau et émouvant visage.


Si vous souhaitez recevoir votre proposition gratuite de séjour, n'hésitez-pas à nous contacter en bas de cette page ; nous nous ferons un plaisir de vous montrer la Porto authentique.


www.voyage-a-porto.com / www.voyage-a-lisbonne.com


Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : tourisme porto, visiter porto, visiter porto en 2 jours, visiter porto en 3 jours, visiter porto en 4 jours, visiter porto en 5 jours, secrets porto, activités originales et insolites porto, visiter porto local, porto hors sentiers battus, porto authentique, histoire porto, culture porto, visite guidée porto en français, visite guidée porto originale, porto secrète, visiter lisbonne ou porto, visiter porto en décembre, visiter porto et ses alentours, visiter porto en janvier, visiter porto en février, visiter porto en mars, visiter porto en avril, visiter porto en mai, visiter porto en juin, visiter porto en juillet, visiter porto en août, visiter porto en septembre, visiter porto en octobre, visiter porto en novembre, visiter porto blog, itinéraire portugal, itinéraire porto, itinéraire lisbonne porto, itinéraire porto en 2 jours, itinéraire porto en 3 jours, itinéraire porto en 4 jours, itinéraire porto en 5 jours, découvrir porto à pied, découvrir porto en 3 jours, découvrir porto en 2 jours, découvrir porto et ses alentours, découvrir porto, en 4 jours, découvrir porto autrement, découvrir porto en 5 jours, découvrir porto blog, douro, découvrir douro, excursion douro, vallée du douro, vallée du douro en bateau, vallée du douro en train, vallee du douro depuis Porto