top of page
  • Photo du rédacteurVoyage à Porto

Achetez vos nouvelles lunettes de soleil chez une marque éthique portugaise


Crédits photo : Cuscuz


Dans la même lignée d'éthique éco-responsable que l'on met en place dans les séjours que l'on prépare pour les voyageurs curieux de découvrir Porto et sa région dans le respect de l'environnement et de la culture locale, Voyage à Porto aime donner un peu de visibilité pour certaines marques éthiques portugaises. Aucune sponsorisation, aucun lien avec la marque, simplement du partage.


Et comme l'hiver commence à se faire plus doux, et que l'on va entrer bientôt dans la saison tant attendue du printemps, il est possible que vous soyez à la recherche d'une nouvelle paire de lunettes de soleil. Si tel est le cas, la marque Cuscuz est faite pour vous !



1 - L'histoire de Cuscuz


Attention, les deux personnes à l'origine de la création de la marque sont adorables : un père, Amâncio, et sa fille, Ana. Ils définissent Cuscuz comme "un projet père-fille qui valorise chaque produit fait à la main et la beauté de ce qui n'est pas répétable. Nous voulons, depuis le début, transmettre des valeurs qui rendent la relation entre la vie en société et l'environnement plus harmonieuse et consciente". C'est entrer dans un univers poétique et au charme contagieux que d'entrer dans l'univers de la marque. D'ailleurs, la vidéo produite par Ana, la fille, en dit long : https://cuscuz.studio/our-impact/.


Ce projet a débuté depuis 2015, et n'est pas prêt de s'arrêter.



2 - Les principes de Cuscuz


Unisexes, intemporelles et éthiques, voici les grands principes du design, de la production et de la fabrication des lunettes de soleil de la marque Cuscuz.


Aux grands mots, les grandes mesures : la fabrication est réalisée à la main, au Portugal à Coimbra, à partir de chutes de matériaux naturels non utilisés par les usines, et sur demande. Il n'y a pas de productions à grande échelle, chaque paire est fabriquée parce qu'elle a été commandée. Ni plus, ni moins.




Crédits photo : Cuscuz


3 - Notre sélection de lunettes Cuscuz favorites


Difficile de choisir, mais voici nos 3 paires de lunettes de soleil préférées :


Forts de leur belle réussite, ils commencent à produire d'autres objets pour la maison, que vous pourrez retrouver sur leur shop.



 
 

Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : tourisme porto, visiter porto, visiter porto en 2 jours, visiter porto en 3 jours, visiter porto en 4 jours, visiter porto en 5 jours, secrets porto, activités originales et insolites porto, visiter porto locale, porto hors sentiers battus, porto authentique, histoire porto, culture porto, visite guidée porto en français, visite guidée porto originale, porto secrète, visiter lisbonne ou porto, visiter porto et ses alentours, visiter porto blog, itinéraire portugal, itinéraire porto, itinéraire lisbonne porto, itinéraire porto en 2 jours, itinéraire porto en 3 jours, itinéraire porto en 4 jours, itinéraire porto en 5 jours, découvrir porto à pied, découvrir porto en 3 jours, découvrir porto en 2 jours, découvrir porto et ses alentours, découvrir porto, en 4 jours, découvrir porto autrement, découvrir porto blog, insolite porto, visite insolite de Porto, porto histoire, histoire de porto, cadeau portugais local, production portugaise locale, cadeau portugais pour femme, artisanat portugais, objet portugais, lunettes de soleil éthiques, lunettes de soleil tendance, lunettes de soleil fabrication portugaise




Comments


bottom of page