top of page
  • Photo du rédacteurVoyage à Porto

Aller de Porto à Lisbonne : quel est le meilleur moyen de transport ?



Lorsque l'on a la chance d'avoir de longues périodes de vacances au Portugal, on en profite généralement pour visiter plusieurs villes, voire plusieurs régions. Si vous commencez votre périple à Porto et que vous souhaitez le continuer vers Lisbonne, ou inversement, découvrez les meilleurs moyens de réaliser ce beau trajet, de l'option la plus économique à la plus autonome.



1 - Le bus


Moyen de transport public ou privé très utilisé notamment par le troisième âge au Portugal, le bus est une excellente solution si vous avez un peu de temps devant vous et que vous souhaitez découvrir tranquillement les belles vues offertes par les autoroutes quasiment vides du pays. En effet, à l'exception des grandes villes, il n'y quasiment jamais de bouchons !


Le bus est également une bonne option économique car il existe de nombreuses offres, le plus souvent plus intéressantes que le train.


Nos entreprises favorites :


2 - Le train


Si nous devions choisir notre mode de transport préféré entre Porto et Lisbonne, ou Lisbonne et Porto, le train aurait la 1ère place. Pratique, rapide, économique et bien plus écologique que l'avion ou la voiture, le train fait entièrement parti du voyage. Il est possible de travailler (wifi dans tous les trains), de lire, de jouer avec ses enfants, de discuter avec son partenaire ou ses amis ou simplement d'admirer le beau paysage portugais. Par ailleurs, les trains sont tout à fait charmants car un petit peu datés, sans enlever quelconque confort ou adaptabilité au voyage. Le train se rapproche même de l'océan sur la station "Espinho", qui se situe près de Porto. De quoi voir de nombreux paysages en cours de route !


Avec la CP, qui est la compagnie officielle des trains au Portugal, laquelle assure seul l'ensemble du trafic sur le réseau ferroviaire, il existe très souvent des promotions pour peu que l'on achète son billet un peu à l'avance (trois semaines généralement).


Site de l'entreprise :


3 - La voiture


La voiture est l'option la plus polluante mais également la plus autonome, si l'on souhaite ajouter quelques arrêts au parcours Porto-Lisbonne, et notamment les superbes villes ou plages qui se trouvent sur le chemin.


Par ailleurs, cela peut être également une vraie manière de voyager lorsque ces arrêts sont de vraies étapes dans le voyage. Depuis Porto, pourquoi ne pas s'arrêter 1 ou 2 nuits à Aveiro, à Coimbra, à Ericeira, ou dans d'autres coins que seuls les locaux, comme Voyage à Porto, connaissent ;)


Si nous ne pouvons rien changer au côté polluant de la voiture, nous pouvons néanmoins vous proposer des locations locales, gérées pas des entreprises portugaises à taille humaine. Car le tourisme responsable, c'est aussi privilégier l'économie de proximité.


Si vous souhaitez recevoir une proposition de location, ainsi qu'un parcours de découverte sur-mesure, en fonction du nombre de jours de votre voyage, de votre profil de voyageur (couple, amis, famille...) et de votre budget, dans le cadre d'un tourisme éco-responsable, n'hésitez-pas à nous contacter à l'adresse suivante : contact@voyage-a-porto.com ou en remplissant le formulaire de contact dans l'onglet "CONTACT" de notre menu.


Nous n'ajouterons pas l'avion à cette liste, qui est une hérésie totale tant les options sont nombreuses et parfaitement convenables pour un trajet Porto-Lisbonne ou Lisbonne-Porto. À bon entendeur !





 
 

Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : tourisme porto, visiter porto, visiter porto en 2 jours, visiter porto en 3 jours, visiter porto en 4 jours, visiter porto en 5 jours, secrets porto, activités originales et insolites porto, visiter porto locale, porto hors sentiers battus, porto authentique, histoire porto, culture porto, visite guidée porto en français, visite guidée porto originale, porto secrète, visiter lisbonne ou porto, visiter porto en décembre, visiter porto et ses alentours, visiter porto en janvier, visiter porto en février, visiter porto en mars, visiter porto en avril, visiter porto en mai, visiter porto en juin, visiter porto en juillet, visiter porto en août, visiter porto en septembre, visiter porto en octobre, visiter porto en novembre, visiter porto blog, itinéraire portugal, itinéraire porto, itinéraire lisbonne porto, itinéraire porto en 2 jours, itinéraire porto en 3 jours, itinéraire porto en 4 jours, itinéraire porto en 5 jours, découvrir porto à pied, découvrir porto en 3 jours, découvrir porto en 2 jours, découvrir porto et ses alentours, découvrir porto, en 4 jours, découvrir porto autrement, découvrir porto en 5 jours, découvrir porto blog, douro, découvrir douro, excursion douro, vallée du douro, vallée du douro en bateau, vallée du douro en train, vallee du douro depuis Porto, trajet Porto Lisbonne en train, Lisbonne Porto en bus, Lisbonne Porto en train


टिप्पणियां


bottom of page