• Voyage à Porto

Porto 2020 : les bons plans !




Porto n'en fini pas de nous fasciner, et d'attirer les visiteurs du monde entier. Pour poursuivre son objectif d'être toujours à la pointe des initiatives environnementales et artistiques, Porto a mis les bouchées doubles pour 2020.


Voyage à Porto, extrêmement attentif à toutes les nouveautés qui se créent dans cette magnifique ville a décidé de réunir 5 bons plans à connaître si vous voyagez à Porto l'année prochaine ;)




1 - Du sport... totalement gratuit


Quelle belle initiative de la part de la mairie de Porto : le 19 janvier 2020, la première session de sport à l'air libre de l'année aura lieu dans le Parque Oriental de la ville. Et ce ne sera pas la seule puisqu'elle aura lieu deux fois par mois !


Totalement gratuit, financé par la mairie, des transports publics sont même mis à disposition depuis la gare de Campanhã pour se rendre au lieu en question. Il n'y a même pas besoin de s'inscrire... Le programme Domingos em Forma ne vous laisse aucune excuse pour ne plus faire de sport :)


Toutes les infos utiles ici : http://www.agoraporto.pt/desporto/domingos-em-forma-_2


À vos tennis !




2 - Un festival de cinéma indépendant rien que pour les enfants


La quatrième édition de l'IndieJúnior, festival de cinéma pour les petits, aura lieu du 28 janvier au 2 février 2020 dans la Casa das Artes, au Teatro Rivoli, et autres endroits magnifiques.


C'est un festival qui regroupe des films choisis avec soin par les programmateurs, parmi un large choix. D'autres activités seront également organisées, et notamment des débats, expositions, concerts... Bref, une magnifique opportunité pour éveiller l'intérêt pour le 7ème art chez vos enfants !


Le site web pour toutes les infos : http://www.indiejunior.com/




3 - Du vin Porto à n'en plus finir


Je pense avoir retenu votre attention :) Et à raison ! La huitième édition du célèbre Simplesmente Vinho vous promet, pour 20 € par tête, l'accès à une infinité de vins de Porto que vous pourrez goûter dans l'enceinte d'un des lieux les plus magiques de la ville : Cais Novo.


Pour les amoureux du vin en visite à Porto les 21 et 22 février, inscrivez-vous très rapidement ici, les places partent comme des petits pains !




4 - Une exposition inédite dans le plus beau parc de Porto


Nous avons déjà fait un article qui exprime notre amour pour le Parque Serralves, pour nous le plus beau parc de la ville que vous pouvez retrouver ici : https://www.voyage-a-porto.com/post/top-3-des-musees-de-porto


Au-delà des espaces extérieurs magnifiques, les lieux accueillent le musée d'art contemporain le plus influent du pays. Et ce n'est pas par hasard que Yoko Ono, veuve de John Lennon, a choisi la fondation Serralves pour y accueillir son exposition d'art éclectique. En effet, celle-ci regroupera plusieurs objets, performances et matériel audovisuel qui représentent parfaitement l'univers de l'artiste.


Cette exposition aura lieu en avril ; détails et infos à retrouver sur ce site : https://www.serralves.pt/pt/




5 - Nouvelle adresse pour les gourmands


On finit cette série des bons plans sur une touche gastronomique qui nous tient particulièrement à coeur : la cuisine trazmontana. La région de Trás Os Montes, la plus au nord du pays, est un paradis pour les amoureux de cuisine traditionnelle et typique.


Vous avez de la chance, elle s'invite dans l'excellent restaurant qui a ouvert hier : Trazmontes, situé Rua do Bomjardim au numéro 584. Allez-y faire un tour durant votre séjour à Porto, vous nous direz merci !


La décoration du lieu est simple, à l'image des habitants de la région, et la nourriture y est particulièrement délicieuse :)




Voyage à Porto vous propose la création de votre programme de voyage sur-mesure, qui respecte votre budget, vos envies, et la culture locale, chère à notre coeur. Pour obtenir votre devis gratuit, contactez-nous en bas de cette page !