• Voyage à Porto

La fête de la Saint-Jean n'aura pas lieu cette année...




Le 4 avril dernier, la municipalité de Porto annonçait officiellement l'annulation pure et simple de la fête de la São João, saint patron de la ville que l'on célèbre tous les 24 juin. La nuit du 23 au 24 est très populaire : tous les habitants et visiteurs se réunissent dans les rues de la ville pour faire la fête, boire, danser, chanter... Des traditions sont même tout à fait originales : voir notre article intégral sur la fête de la Saint-Jean à Porto !


La situation mondiale de pandémie liée au virus Covid-19 impose le respect de règles de sécurité, qui ne peuvent souffrir d'aucune exception, même si le virus a largement diminué sa portée virale depuis quelques semaines. Il ne faut pas baisser la garde et la mairie a donc interdit tout rassemblement, annulé les transports publics du 23 au 24 juin et mis en place des contrôles.


La mairie appelle tous les habitants à rester chez eux durant cette nuit et à continuer la ligne directrice prise depuis le début de la crise, et ce, afin de ne pas gâcher "admirável exemplo de civismo que os portuenses têm dado ao país" (l'admirable exemple de civisme que les habitants de porto ont donné au pays), indique le communiqué.


Il faudra donc renoncer à cette magnifique fête cette année, pour protéger tout le monde, et il n'y a pas de raison plus noble à cela !


On la fêtera dignement l'année prochaine ;)

www.voyage-a-porto.com / www.voyage-a-lisbonne.com

Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : tourisme porto, visiter porto, visiter porto en 2 jours, visiter porto en 3 jours, visiter porto en 4 jours, visiter porto en 5 jours, secrets porto, activités originales et insolites porto, visiter porto locale, porto hors sentiers battus, porto authentique, histoire porto, culture porto, visite guidée porto en français, visite guidée porto originale, porto secrète, visiter lisbonne ou porto, visiter porto en décembre, visiter porto et ses alentours, visiter porto en janvier, visiter porto en février, visiter porto en mars, visiter porto en avril, visiter porto en mai, visiter porto en juin, visiter porto en juillet, visiter porto en août, visiter porto en septembre, visiter porto en octobre, visiter porto en novembre, visiter porto blog, itinéraire portugal, itinéraire porto, itinéraire lisbonne porto, itinéraire porto en 2 jours, itinéraire porto en 3 jours, itinéraire porto en 4 jours, itinéraire porto en 5 jours, découvrir porto à pied, découvrir porto en 3 jours, découvrir porto en 2 jours, découvrir porto et ses alentours, découvrir porto, en 4 jours, découvrir porto autrement, découvrir porto en 5 jours, découvrir porto blog, douro, découvrir douro, excursion douro, vallée du douro, vallée du douro en bateau, vallée du douro en train, vallee du douro depuis Porto, blog porto 2020, covid-19 portugal, Porto coronavirus, Saint-jean Porto, são João porto 2020