• Voyage à Porto

Voyage en couple local et durable à Porto

Mis à jour : mars 15


Le voyage éco et responsable est dans la tendance, et c'est parfait ! Voyage à Porto propose, depuis le début de sa création, la création de programmes de voyage sur-mesure, qui respectent le budget du voyageur, dans le cadre d'un tourisme sain et durable.


Si vous avez cliqué sur cet article, c'est parce que vous êtes dans l'objectif :


- d'avoir une première impression du concept et comprendre quels en sont les mécanismes


- ou d'être déjà convaincu et de vous renseigner sur ce qu'il est possible de faire, comment s'entourer, par qui passer, lorsque l'on veut voyager de manière éco responsable



Que veut dire voyager de manière responsable ?


Voyager de manière responsable signifie visiter un pays sans dénaturer sa vie quotidienne, sans que son impact soit nuisible à long therme, en réservant des prestations avec des prestataires locaux respectant la même éthique. Voyager de manière responsable est l'avenir du tourisme. Avenir très proche car la tendance est déjà là : limiter son impact sur l'environnement et sur les cultures locales, pour préserver l'authenticité des lieux que l'on souhaite visiter. Porto n'échappe pas à la règle : victime de son succès au fil de ces dernières années, elle subit de plein fouet les effets du tourisme de masse. Mais l'espoir n'est pas perdu : les passionnés locaux de la ville se battent pour la conserver.


Le but n'étant pas ici de culpabiliser outre mesure les voyageurs : tout le monde aime voyager, on le fait tous. Néanmoins, il est primordial de prendre conscience que voyager a un impact.



Comment voyager de manière responsable ?


Il faut donc savoir s'adresser aux structures locales qui défendent ces valeurs ; Voyage à Porto s'est créé sur ces valeurs : transmission, préservation, protection, respect. Vous proposer des itinéraires de visite locaux, sur-mesure et originaux fait parti de nos prestations, au même titre que la négociation et la réservation de prestations de voyage telles que l'hébergement, les restaurants et les activités. Nous ne nous entourons que de prestataires locaux, passionnés, connaissons la ville par coeur, son histoire, ses recoins, et avons un panel secret d'adresses authentiques et préservées que l'on ne dévoile qu'à nos voyageurs pour ne pas qu'ils subissent les effets destructeurs du tourisme massifié.


Le 14 février est l'occasion pour Voyage à Porto de vous présenter la création d'un programme de voyage personnalisé, éco-responsable, pour vous permettre de découvrir Porto et sa région au cours d'un séjour inoubliable.


Si vous souhaitez recevoir votre devis gratuit, n'hésitez-pas à nous contacter à l'adresse suivante : contact@voyage-a-porto.com ou en remplissant le formulaire dans la partie contact.




www.voyage-a-porto.com / www.voyage-a-lisbonne.com


Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : tourisme porto, visiter porto, visiter porto en 2 jours, visiter porto en 3 jours, visiter porto en 4 jours, visiter porto en 5 jours, secrets porto, activités originales et insolites porto, visiter porto locale, porto hors sentiers battus, porto authentique, histoire porto, culture porto, visite guidée porto en français, visite guidée porto originale, porto secrète, visiter lisbonne ou porto, visiter porto en décembre, visiter porto et ses alentours, visiter porto en janvier, visiter porto en février, visiter porto en mars, visiter porto en avril, visiter porto en mai, visiter porto en juin, visiter porto en juillet, visiter porto en août, visiter porto en septembre, visiter porto en octobre, visiter porto en novembre, visiter porto blog, itinéraire portugal, itinéraire porto, itinéraire lisbonne porto, itinéraire porto en 2 jours, itinéraire porto en 3 jours, itinéraire porto en 4 jours, itinéraire porto en 5 jours, découvrir porto à pied, découvrir porto en 3 jours, découvrir porto en 2 jours, découvrir porto et ses alentours, découvrir porto, en 4 jours, découvrir porto autrement, découvrir porto en 5 jours, découvrir porto blog, douro, découvrir douro, excursion douro, vallée du douro, vallée du douro en bateau, vallée du douro en train, vallee du douro depuis Porto, meteo porto, temps porto, tourisme Porto, tourisme covid-19, conséquences covid-19 sur le tourisme mondial, chiffres tourisme mondial coronavirus