• Voyage à Porto

Visiter Porto avec un bébé : 10 activités qu'il va aimer !

Dernière mise à jour : 7 avr.



Si voyager avec bébé n'est pas toujours simple, ce n'est jamais impossible, surtout dans une grande ville européenne très facilement accessible comme Porto. Au contraire, l'expérience du voyage avec un bébé est souvent sous-estimée. Lui faire découvrir ensemble et en famille des expériences inédites, des paysages, des couleurs, des odeurs qui lui sont à priori étrangères est source de magnifiques souvenirs sensoriels, tant pour lui que pour ses parents. Cela procure également une nouvelle dynamique pour ces derniers, et une vraie bulle d'air.


Alors parents solo, ou en duo, c'est parti pour découvrir Porto avec votre bébé en suivant nos conseils des 10 meilleures activités à réaliser !





1. Visiter les magnifiques jardins


Du plus secret avec son labyrinthe enchanté au plus grand et charmant de la ville, en passant par celui des paons ou avant-gardiste, Porto compte des dizaines de parcs et jardins gratuits et très bien aménagés. Bébé adore admirer les couleurs des feuilles des arbres et des fleurs, et remplir ses poumons d'un air sain et bon !


Pour connaître les meilleurs de Porto, rendez-vous en fin d'article.





2. Faire une balade en bateau


C'est un must à faire à Porto, aussi bien pour les adultes, que pour les enfants et, en ce qui vous concerne, les bébés. En toute sécurité, partez pour quelques heures de balade privée en voilier sur le fleuve de Porto, le Douro, et admirer la ville et celle qui lui fait face, Vila Nova de Gaia, d'un point de vue unique et inédit.


Pour réserver cette activité, rendez-vous en fin d'article.





3. Découvrir les Miradouros


Porto a cela d'extraordinaire qu'elle vous permet de profiter de points de vue tout aussi extraordinaires, de part sa structure vallonnée. Dans toute la ville, et également à Vila Nova de Gaia, des dizaines de "miradouros" s'offrent à vous. Découvrir les plus beaux miradouros de la ville avec bébé, c'est une activité à retenir !


Pour connaître les meilleurs de Porto, rendez-vous en fin d'article.





4. Visiter la ville avec un guide


Porto est une mine d'or historique, architecturale et est une merveille de vie locale. La visiter avec un guide qui est né et qui vit à Porto, qui parle français et qui connaît la ville dans ses moindres recoins est l'une des meilleures façons de la découvrir. Vous n'avez qu'à vous laisser porter :)


Pour réserver cette activité, rendez-vous en fin d'article.





5. Se promener le long des plages


Porto est une ville qui se situe tout près de la côte Atlantique, à l'embouchure du Douro, lequel se jette dans l'Océan. Cela présente l'avantage que l'accès aux plages et aux rives est très facile depuis la ville, par les transports publics (notamment un joli tramway), mais également par la voiture (que vous pouvez très facilement louer pour une journée ou plus). Qu'y a-t-il de plus agréable que de se balader le long de la plage avec bébé en vacances !


Pour connaître les meilleures autour de Porto, rendez-vous en fin d'article.





6. Parcourir la région de Porto


Saviez-vous que Porto était parfaitement reliée en train à de nombreuses villes dans sa région, qu'elles soient dans les terres, au bord de l'Océan, ou vers la région du Douro protégée au patrimoine mondiale de l'Unesco ? Depuis Porto donc, vous pouvez donc découvrir directement, facilement et en très peu de temps des villes médiévales, des villes bordant les vignobles, d'anciennes villes de pêcheurs... Bref, un petit goût de paradis !


Pour connaître les meilleures autour de Porto, rendez-vous en fin d'article.





7. Nager dans une piscine océanique


Du côté de celle des bébés bien sûr ! Si l'activité n'a rien d'inédit, c'est la piscine dans laquelle vous allez vous baigner qui est unique au monde. Au bord de l'océan Atlantique et accessible depuis Porto, elle a été créée par l'un des architectes portugais les plus connus au monde, Siza Vieira.


Pour réserver cette activité, rendez-vous en fin d'article.





8. Manger des tapas en écoutant de la musique live


Et devant une sublime vue, s'il vous plaît. Porto accueille de magnifiques rooftops vous permettant à la fois de déguster de délicieuses spécialités locales, de trinquer devant une vue éblouissante et d'écouter de la musique traditionnelle, jazz, moderne... Bébé et parents passeront tous un super moment.


Pour connaître les meilleurs de Porto, rendez-vous en fin d'article.





9. Aller un concert


Oui, vous avez bien lu. Mais pas n'importe quel concert ! Ce sont des concerts spéciaux pour les bébés, joués dans la sublime et iconique Casa da Música de Porto. Régulièrement, cette institution de la musique s'intéresse aux plus petits et leur permet de développer leur oreille musicale en organisant des évènements dédiés aux bébés. Plus d'infos sur http://www.casadamusica.com/pt/





10. Se laisser porter


C'est la promesse que nous vous faisons chez Voyage à Porto. L'idée est simple : vous ne vous occupez de rien, on s'occupe de tout. De votre arrivée au départ, votre programme de voyage comprenant transfert avec équipement adapté, hébergement kids friendly, restaurants, activités et itinéraires de visite est réalisé par nos soins, sur-mesure. Nous nous adaptons à votre budget, à vos envies, et créons votre séjour inoubliable, dans le respect de la culture locale et de l'environnement.


Voyez plutôt le retour de l'une de nos heureuses familles :


" Premier voyage hors de France avec notre bébé de 8 mois, nous souhaitions donc allier visite, plaisir et surtout repos sans partir trop loin car c'était aussi le 1er voyage en avion du pitchoune.

Notre choix s'est porté sur Porto et le programme que nous a concocté Andréa à pleinement répondu aux attentes de notre petite famille. Maman et bébé étaient ravis de découvrir les rues pittoresques et du petit tour de bateau, Papa a marqué des points en choisissant Voyage à Porto, un prestataire qui avait tout prévu dans les moindres détails.

Et même lorsque nous avons eu un petit imprévu de planning comme cela arrive parfois quand on voyage avec de jeunes enfants, Andréa a su nous assister parfaitement pour gérer le planning de la journée et éviter le petit coup de stress, encore merci :-) "


N'hésitez-pas à nous envoyer votre demande à : contact@voyage-a-porto.com ou à remplir le formulaire en bas de notre page d'accueil.



 

www.voyage-a-porto.com / www.voyage-a-lisbonne.com

 

Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : tourisme porto, visiter porto, visiter porto en 2 jours, visiter porto en 3 jours, visiter porto en 4 jours, visiter porto en 5 jours, secrets porto, activités originales et insolites porto, visiter porto locale, porto hors sentiers battus, porto authentique, histoire porto, culture porto, visite guidée porto en français, visite guidée porto originale, porto secrète, visiter lisbonne ou porto, visiter porto et ses alentours, visiter porto blog, itinéraire portugal, itinéraire porto, itinéraire lisbonne porto, itinéraire porto en 2 jours, itinéraire porto en 3 jours, itinéraire porto en 4 jours, itinéraire porto en 5 jours, découvrir porto à pied, découvrir porto en 3 jours, découvrir porto en 2 jours, découvrir porto et ses alentours, découvrir porto, en 4 jours, découvrir porto autrement, découvrir porto blog, insolite porto, visite insolite de Porto, visiter porto avec bébé, visiter porto portugal avec un bébé, activités à faire à porto avec un bébé, hôtel avec bébé à porto, hébergement avec bébé à porto