• Voyage à Porto

Une Saint-Valentin à Porto ? Et pourquoi pas ?

Mis à jour : avr. 29



Nous continuons sur notre belle lancée suite à notre article sur notre top 3 des activités romantiques à faire à Porto durant son voyage en couple : https://www.voyage-a-porto.com/post/top-3-des-activites-romantiques-a-faire-a-porto !


En plus des conseils que nous vous prodiguons ci-dessus, nous souhaitions consacrer un article entier à un sujet que l'on adore : les séjours en amoureux à Porto ! Parce que la Saint-Valentin est une occasion permettant de marquer le coup, on est parti sur ce week-end spécial, mais il y a pas d'occasion à attendre pour se faire plaisir, tous les week-ends sont valables pour s'envoler avec son partenaire :)





Quels sont les conseils à connaître ?


En premier lieu, il faut se poser une question : est-ce une surprise que vous souhaitez offrir ou est-ce un week-end que vous préparez ensemble ? Dans les deux cas, Voyage à Porto est là pour vous aider dans la préparation de votre séjour. Nous sommes spécialisés dans la création de programmes de voyage sur-mesure, en fonction de vos envies et de votre budget, dans le cadre d'un tourisme sain, durable et respectueux de la culture locale. Nous vous permettons donc de ne pas avoir à vous occuper de l'organisation, de négocier les différentes prestations auprès de nos partenaires pour toutes les étapes de votre séjour (hébergement, activités, restauration, transfert etc...) et de créer des itinéraires de visite personnalisés afin que vous puissiez découvrir Porto et sa région de manière authentique et originale.


Pour consulter notre page spéciale couple et ainsi connaître tous les détails de notre concept adapté à vous, rendez-vous sur la page d'accueil, section "votre profil" !





Comment bien préparer mon week-end ?


En dehors de cette (magnifique !) possibilité offerte par Voyage à Porto, les étapes de votre séjour constituent donc à réserver vos billets, votre hébergement, à trouver des activités qui correspondent à ce que vous aimez faire en voyage et/ou qui sortent un peu de l'ordinaire parce que vous souhaitez marquer le coup, et à trouver de bonnes adresses de restaus où déjeuner et dîner.


Soyons clairs, et afin de préserver l'authenticité et la qualité des adresses que l'on recommande, nous ne diffuserons pas ici de nom de restaurants par exemple, ou encore d'épiceries, de lieux secrets etc... En effet, et vous le comprendrez très bien, notre travail est de mettre en valeur et de protéger la culture locale, non de la détruire sous l'ouragan que l'on nomme "tourisme de masse". Divulguer un lieu sur internet c'est prendre le risque que l'endroit soit rapidement assailli de touristes (et à raison puisqu'il est sensé représenter au mieux la culture portuense), mais cela en dénature complètement l'authenticité, très rapidement.


Dans cet article, nous souhaitons simplement vous donner des pistes de réflexion.


Ainsi donc, pour votre hébergement, Porto a la chance d'avoir un panel extraordinairement varié et très qualitatif d'hébergements. Privilégiez ceux placés le plus au centre possible : quartier Miragaia, Ribeira, Baixa, Bolhão, Bonfim,Santo Ildefonso, Cedofeita, Lapa.


Pour trouver un bon restaurant portugais traditionnel, plusieurs critères sont à prendre en compte : le nom (si l'on veut une tasca ancienne et locale, le nom du restaurant est portugais, il ne sera pas anglais), l'emplacement (ce n'est pas parce que c'est hyper central que c'est un gage de qualité), la taille (plus l'établissement est petit, mieux c'est), la carte (si les plats du jour sont écrits sur une serviette en papier scotchée à la porte, entrez les yeux fermés)


Pour les activités, il y a tout un tas d'idées réalisables :

  • Visite guidée privée des quartiers authentiques

  • Balade privée sur un voilier qui traverse le Douro avec dégustation de Porto

  • Location d'un scooter ou d'une voiture pour se rendre au bord des plages et des réserves naturelles de la côte sud

  • Découverte de la vallée du Douro avec un expert local, avec dégustation de vins et petiscos dans une quinta secrète, déjeuner chez l'habitant, balade sur le fleuve en petit bateau privé...

  • Randonnée dans un parc naturel incroyable, soit avec cascades, soit avec des lagons

  • Sports plus ou moins intenses : cours de surf, tour en buggy dans la nature, rafting, cannyoning etc...

  • Escalade de l'un des ponts de Porto

  • Location d'un e-bike pour faire une balade le long des rives ou pour réaliser un tour dégustation des meilleures saveurs de Porto

  • Cours de cuisine et dîner chez l'habitant

  • Visiter les caves de Porto

  • Découverte des villes alentours en privé avec un guide local

  • Cours de fabrication de pastel de nata, d'azulejos...


Il y a des centaines d'activités à réaliser à Porto, qui peuvent agrémenter votre week-end en amoureux de la meilleure des manières :) Si l'une ou plusieurs d'entre elles vous intéressent, n'hésitez-pas à nous contacter ! Si vous souhaitez obtenir votre proposition de devis gratuit pour l'intégralité du séjour, envoyez-nous un message sur le formulaire en bas de cette page !



www.voyage-a-porto.com / www.voyage-a-lisbonne.com


Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : tourisme porto, visiter porto, visiter porto en 2 jours, visiter porto en 3 jours, visiter porto en 4 jours, visiter porto en 5 jours, secrets porto, activités originales et insolites porto, visiter porto locale, porto hors sentiers battus, porto authentique, histoire porto, culture porto, visite guidée porto en français, visite guidée porto originale, porto secrète, visiter lisbonne ou porto, visiter porto en décembre, visiter porto et ses alentours, visiter porto en janvier, visiter porto en février, visiter porto en mars, visiter porto en avril, visiter porto en mai, visiter porto en juin, visiter porto en juillet, visiter porto en août, visiter porto en septembre, visiter porto en octobre, visiter porto en novembre, visiter porto blog, itinéraire portugal, itinéraire porto, itinéraire lisbonne porto, itinéraire porto en 2 jours, itinéraire porto en 3 jours, itinéraire porto en 4 jours, itinéraire porto en 5 jours, découvrir porto à pied, découvrir porto en 3 jours, découvrir porto en 2 jours, découvrir porto et ses alentours, découvrir porto, en 4 jours, découvrir porto autrement, découvrir porto en 5 jours, découvrir porto blog, douro, découvrir douro, excursion douro, vallée du douro, vallée du douro en bateau, vallée du douro en train, vallee du douro depuis Porto, activité romantique porto, idée activité romantique porto, visiter porto en couple, week-end porto, week-end romantique porto, voyage de noces porto, lune de miel porto, activité originale porto, activité insolite porto, idée activité originale porto, mariage portugal, se marier au portugal, organiser mariage au portugal