• Voyage à Porto

Une initiative qui met du baume au coeur : nettoyer les plages de Porto



C'est avec une grande joie que Voyage à Porto vous parle du projet de SEA LIFE Porto, qui, pendant 1 semaine, à travers le monde, organise une grande collecte de déchets sur les plages proches de plus de 50 centres SEA LIFE.


Porto compte parmi les villes participantes et a procédé, le 9 juillet dernier, à un grand nettoyage sur les plages de la côte, de Matosinhos à Foz do Douro. Les bénévoles, munis de gants, de sacs et de vestes ont arpentés les rivages pendant plus d'1h et ont ramassé des kilos de déchets plastiques.


Andy Bool, le directeur de SEA LIFE Trust, explique que "la plupart des déchets plastiques dispersés dans le monde finissent dans la mer. Les déchets qui atteignent nos rivages ne sont pas seulement inesthétiques, ils blessent et tuent également notre précieuse faune. Des centaines d'espèces de faune marine, dont les phoques, les oiseaux de mer, les tortues ou les baleines, prennent les déchets marins pour de la nourriture, ce qui entraîne la famine, l'empoisonnement et des blocages d'estomac mortels".


C'est donc presque un devoir civique que de prendre de son temps pour réaliser des initiatives écologiques. De manière générale, même près de chez vous ou durant vos vacances à l'étranger, penser à accorder un peu de son temps pour ramasser les déchets autour de nous fait vraiment la différence.


Pour tout connaître de l'évènement et se renseigner sur l'action de SEA LIFE Porto, rendez-vous sur leur site : https://www.visitsealife.com/porto/en/




www.voyage-a-porto.com / www.voyage-a-lisbonne.com


Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : tourisme porto, visiter porto, visiter porto en 2 jours, visiter porto en 3 jours, visiter porto en 4 jours, visiter porto en 5 jours, secrets porto, activités originales et insolites porto, visiter porto locale, porto hors sentiers battus, porto authentique, histoire porto, culture porto, visite guidée porto en français, visite guidée porto originale, porto secrète, visiter porto blog, itinéraire portugal, itinéraire porto, itinéraire lisbonne porto, itinéraire porto en 2 jours, itinéraire porto en 3 jours, itinéraire porto en 4 jours, itinéraire porto en 5 jours, découvrir porto à pied, découvrir porto en 3 jours, découvrir porto en 2 jours, découvrir porto et ses alentours, découvrir porto, en 4 jours, découvrir porto autrement, découvrir porto en 5 jours, découvrir porto blog, beach cleaning porto, nettoyer plage porto, initiative écologique porto, porto écologie, comment réduire impact écologique

Posts récents

Voir tout