• Voyage à Porto

Que mettre dans sa valise pour partir à Porto ?



C'est une question qui peut paraître simple, mais la réponse peut vous faire gagner un temps précieux.


Porto est une ville humide, situé au bord du fleuve Douro, quasiment à l'embouchure de l'océan Atlantique. Il peut y faire très beau, mais il y pleut une bonne partie de l'année. Même en été, certains jours peuvent être couverts, voir pluvieux.


Porto est de temps en temps également recouvert d'une brume, magnifique et très cinématographique, mais qui voile la ville d'un degré élevé d'humidité. En été, celle-ci peut être présente le matin, et disparaître en fin de matinée lorsque le soleil commence à réellement chauffer les pierres des bâtisses.


La ville est venteuse, durant de nombreux jours de l'année : l'écharpe pour ne pas tomber malade est donc un indispensable.


La manière dont on s'habille pour visiter une ville n'est pas due qu'au temps qu'il va faire, mais aussi à la nature même de la ville : moderne, ancienne, vallonée, plate, espace public bien entretenu ou, au contraire, laissé à l'abandon... Porto est une ville majestueuse, très ancienne et extrêmement vallonnée. Située en flan de colline, on s'élève vers les hauteurs quasiment immédiatement depuis la Ribeira. Elle est majoritairement recouverte de pavés, plus ou moins bien conservés. Une tenue confortable et des chaussures de sport sont donc des "must have" !


Lorsque l'on est à Porto, il est très probable que l'on se promène en bord de mer, que l'on fasse du bateau, et que l'on se baigne. En effet, la proximité de la mer attire les voyageurs vers de longues marches en bordure d'océan, vers des escapades en bateau sur le Douro et vers un plongeon rafraichissant entre deux bronzettes sur les plages.


En outre, en été, on oublie vite de se protéger lorsque quelques nuages font leur apparition : c'est là le grand danger des coups de soleil que l'on voit trop souvent sur les corps non enduits de crème solaire des touristes peu prudents. Il est donc formellement conseillé de ne pas oublier d'emmener avec vous votre protection solaire, lunettes, chapeaux etc...


Enfin, pensez à prendre les vêtements dans lesquels vous vous sentez bien, vous vous sentez beaux, car la ville est très photogénique, vous ne pourrez pas résister à la tentation de garder un souvenir de vous devant des paysages et des vues sublimes :)



Outre les affaires habituelles que l'on prend pour voyager (trousse de toilettes, sous-vêtements etc...), voici ci-dessous nos recommandations sous forme de liste !



La valise idéale pour partir à Porto EN HIVER / EN AUTOMNE comprend :


- un ou plusieurs vêtements chauds

- un k-way ou veste imperméable

- capuche ou parapluie

- des chaussures de marche ou baskets

- des vêtements légers et confortables

- un manteau et une écharpe

- des gants pour les mains sensibles



La valise idéale pour partir à Porto EN ÉTÉ / AU PRINTEMPS comprend :


- un ou plusieurs vêtements chauds

- un k-way ou veste imperméable

- des chaussures de marche ou baskets

- des vêtements légers et confortables

- un maillot de bain

- de la crème solaire, des lunettes de soleil et un chapeau


Nous espérons que cet article a pu vous aider dans votre préparation ! Si vous avez besoin de conseils pour réaliser une activité ou si vous souhaitez que l'on créé votre programme de voyage personnalisé, en fonction de votre budget, de vos envies et dans le cadre d'un tourisme sain, local et durable, n'hésitez-pas à nous contacter à l'adresse suivante : contact@voyage-a-porto.com


www.voyage-a-porto.com / www.voyage-a-lisbonne.com


Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : tourisme porto, visiter porto, visiter porto en 2 jours, visiter porto en 3 jours, visiter porto en 4 jours, visiter porto en 5 jours, secrets porto, activités originales et insolites porto, visiter porto locale, porto hors sentiers battus, porto authentique, histoire porto, culture porto, visite guidée porto en français, visite guidée porto originale, porto secrète, visiter lisbonne ou porto, visiter porto en décembre, visiter porto et ses alentours, visiter porto en janvier, visiter porto en février, visiter porto en mars, visiter porto en avril, visiter porto en mai, visiter porto en juin, visiter porto en juillet, visiter porto en août, visiter porto en septembre, visiter porto en octobre, visiter porto en novembre, visiter porto blog, itinéraire portugal, itinéraire porto, itinéraire lisbonne porto, itinéraire porto en 2 jours, itinéraire porto en 3 jours, itinéraire porto en 4 jours, itinéraire porto en 5 jours, découvrir porto à pied, découvrir porto en 3 jours, découvrir porto en 2 jours, découvrir porto et ses alentours, découvrir porto, en 4 jours, découvrir porto autrement, découvrir porto en 5 jours, découvrir porto blog, douro, découvrir douro, excursion douro, vallée du douro, vallée du douro en bateau, vallée du douro en train, vallee du douro depuis Porto, meteo porto, temps porto