• Voyage à Porto

Quand prévoir ses prochaines vacances en période de Covid-19 ?



Vous vous posez forcément la question, soit que vous aviez déjà prévu vos vacances en avril, mai, juin, juillet voire août, soit que vous aviez l'intention d'organiser un séjour au Portugal dans les prochains mois.


La situation actuelle ne laisse aucun doute qu'il n'est pas recommandé de prévoir des vacances au moins avant septembre, et de privilégier l'attente à la précipitation. Nous recommandons d'ailleurs à nos clients de préférer autonome 2020 ou, mieux, l'année 2021 pour reporter leur séjour qui était prévu pendant la période stricte de confinement.




Quand se lancer pour bloquer des dates ?


Les critères de décision :


  • L'évolution de la situation globale : nous vous conseillons d'attendre les directives du gouvernement français au moins jusqu'à fin mai avant de vous lancer dans quelconque réservation. Il faut également savoir que les différentes politiques mises en place peuvent évoluer très rapidement si jamais on connait "la deuxième vague" repoussant indéniablement les mesures de confinement à une durée indéterminée


  • Votre situation personnelle : en fonction de votre métier, de votre entreprise, de votre situation familiale, peut-être qu'il ne sera pas possible d'envisager des vacances avant 2021 car votre employeur ne pourra pas vous les accorder. Si vous avez également des enfants, vous devez toujours faire en fonction d'eux et de leur rythme, vous empêchant de prévoir votre séjour au cours d'une période scolaire.


Nous pensons que le voyage va reprendre du service pleinement en 2021. Avant, il vous sera plus difficile d'être certain qu'il n'y ait pas d'annulation pour cause de Covid-19. Si vous souhaitez néanmoins le prévoir à partir de septembre 2020 pour contraintes personnelles ou parce que vous préférez cette solution, nous vous conseillons de toujours choisir des prestataires vous permettant à minima de pouvoir reporter votre séjour en cas d'annulation. Voyage à Porto offre à tous ses clients la mise à jour gratuite du programme personnalisé ainsi que la réservation des prestations, toujours gratuitement.


Dans tous les cas, nous nous tenons à votre entière disposition pour vous proposer un programme de séjour gratuit dont les dates ne seraient pas encore décidées, simplement pour que vous ayez un aperçu de ce que l'on peut créer pour vous, en respectant votre budget, vos envies et la culture locale. Le programme est sur-mesure, et c'est un point clef de notre conception du voyage.


Pour nous contacter, n'hésitez-pas à nous laisser le plus de détails possibles sur votre projet de voyage à l'adresse suivante : contact@voyage-a-porto.com