• Voyage à Porto

Passer noël à Porto !



Il n'y a pas plus original et plus dépaysant que de passer Noël en dehors de chez soi :) Et parfois, cela fait un bien fou.


En effet, la période des fêtes et surtout Noël peut représenter un stress considérable : cadeaux, décoration, repas, invitations... surtout si l'on reçoit chez soi. Fêter Noël à l'étranger est donc une alternative tout à fait intéressante. Non seulement on se laisse porter car on n'aura rien à organiser (voir ci-dessous), mais en plus on découvre d'autres traditions, d'autres manières de fêter Noël, une autre gastronomie etc...


Et Porto ne déroge pas à la règle ; pays de tradition catholique, encore très marquée, Porto voit sa ville se transformer sous les décorations et les lumières magiques. Il est rarissime qu'il neige à Porto donc si c'est que vous recherchez, passez votre chemin.


Mais à part cela, tout y est : petite ville dans laquelle on peut tout faire à pied, Porto réussit chaque année à créer la "magie de noël". Voici nos conseils pour organiser au mieux votre séjour.



1 - C'est Noël, reposez-vous


Voyage à Porto est spécialisé dans la création de programmes de voyage sur-mesure, respectant le budget, les envies des voyageurs ainsi que la culture locale, dont nous souhaitons protéger l'authenticité.


Comment ? En s'entourant de prestataires locaux, qui sont passionnés par leur travail, qui sont contre un tourisme de masse et avec lesquels nous négocions les prix tout en les rémunérant justement (d'ailleurs, les prix sont totalement transparents), en connaissant la ville par coeur pour permettre aux voyageurs de découvrir Porto à travers des chemins et des yeux locaux, les lieux réellement authentiques qui apportent une véritable expérience à ceux qui les visitent.


Nous sommes des amoureux inconditionnels de la ville et du Portugal en général, et ce que nous souhaitons transmettre aux voyageurs qui nous font confiance ; pour recevoir notre proposition (gratuite), contactez-nous en bas de cette page.


Nous nous ferons un plaisir de vous proposer l'hébergement de vos rêves, le restaurant qui rendra votre soirée de Noël inoubliable...




2 - Où trouver vos derniers cadeaux ?


Vous n'avez pas eu le temps de vous en occuper ? Aucun problème, voici nos trois adresses exclusives pour dénicher la perle rare :


Coração Alecrim, travessa de Cedofeita, 28

On ne dira jamais assez de bien sur cette boutique qui réunit des marques de créateurs portugais de tout le pays. Les produits sont tous magnifiques, locaux, faits mains et durables.


Vous trouverez des vêtements, bijoux, plantes, décoration... Bref, tout ce dont vous avez besoin pour faire plaisir à vos proches !


Cru Cowork, rua do Rosário, 211

C'est un lieu original, plein d'authenticité et d'énergie créative ! C'est à la fois un espace de cowork, d'exposition, de conférences etc... qui met en valeur des artisans locaux, plus abordables car vous ne passez par aucun intermédiaire si ce n'est le Cru Cowork.


Situé dans le quartier artistique de Porto, c'est un lieu à ne pas manquer.


Nü Coworking, rua das Doze Casas, 72

Cela peut sembler répétitif, mais cet endroit est spécialisé dans la céramique, l'une des grandes forces créatives du Portugal.


Cet espace est dédié à la mise en valeur d'artistes à travers l'exposition et la vente de leurs magnifiques pièces mais également, on peut y faire des ateliers afin de créer sa propre pièce.


L'un ou l'autre ravira la personne que vous souhaitez gâter, c'est certain !



3 - Vous aimez les marchés de noël ?


Cela tombe bien, nous aussi :)


Mercado da Alegria, praça da Batalha

C'est LE marché de noël incontournable de Porto. Vous y trouverez des stands très variés, de la musique, des décorations... et le marché en soi est vraiment très mignon !


Mercado de Artesanato Artes e Ofícios, praça dos Povoeiros

Un peu plus underground bien que placé très central, non loin du premier, ce marché réunit des artistes et artisans incroyables, qui vous partagent leur savoir-faire au travers de pièces magnifiques.


Mercado do Artesanus, jardim de São Lázaro

Vous n'aurez pas beaucoup de chemin à faire, puisque celui-ci se trouve également juste à côté du précédent. Nous sommes beaucoup porté sur l'artisanat local et à raison : c'est le meilleur :) Ce marché ne déroge pas à la règle et vous permet de rencontrer et de tomber amoureux du travail des artisans portuenses.





Toute l'équipe de Voyage à Porto vous souhaite un joyeux noël !