top of page
  • Photo du rédacteurVoyage à Porto

Le tourisme à Porto en 2023



Quelle année 2022 nous venons de vivre ! Et quelle année 2023 s'annonce ! Porto, comme Lisbonne et le Portugal en général, a connu la meilleure année de tous les temps au niveau du tourisme.


Élue "meilleure destination ville au monde" cette année, Porto n'a jamais été aussi au centre de l'attention des voyageurs. Et cela ne compte pas ralentir l'année prochaine. Toutes les raisons sont bonnes pour venir visiter la ville et ses alentours : culture, architecture, gastronomie, douceur de vivre, ville à taille humaine, traditions, vin de Porto... Mais tout ça, vous le savez déjà car cette ville ne vous est pas inconnue, soit parce que vous l'avez déjà visitée, soit parce que les reportages que vous avez vu sur elle vous font rêver, soit parce que vous avez déjà lu de nombreuses anecdotes sur la ville.


Voyage à Porto vous présente aujourd'hui 3 raisons insolites et originales pour lesquelles vous devez choisir Porto comme destination favorite pour 2023 :



1 - Porto n'a pas encore révélé tous ses secrets


Même si Porto est une toute petite ville en termes de distance, ce qui présente l'énorme avantage de tout pouvoir faire à pied, Porto cache bien des lieux mystérieux.


Parmi ceux que vous ne connaissez pas encore : un cloître d'un ancien couvent renfermant des azulejos pluri-centenaires, un jardin public au labyrinthe de haies avec vue, une mini-place à fontaine dans l'ancien quartier juif avec une vue sublime, un dôme et un pont que l'on peut escalader, des ilhas inconnues (anciennes habitations industrielles au charme fou) au coeur de la ville, un quartier abandonné de l'autre côté du pont, le clocher d'une église offrant une vue à 360° de Porto... et bien d'autres surprises !


Rendez-vous en bas de l'article pour connaître ces lieux.




2 - Porto est la porte d'entrée de la vallée du Douro


Voyage à Porto est certain que vous ayez entendu parlé de la vallée du Douro, dont les paysages viticoles sont protégés au patrimoine mondial de l'Unesco, accessible en voiture ou en bateau de Porto. Mais saviez-vous que cette dernière est accessible également en train depuis le centre-ville de Porto, train longeant la rivière et vous offrant une vue époustouflante au fur et à mesure qu'il monte vers la vallée ?


Ainsi, en prenant votre temps, vous pourrez apprécier une manière plus authentique de vous déplacer, et sous nos conseils, vous découvrirez les trésors du Douro accessibles depuis ce moyen de transport original. Original car vous serez dans un wagon des années 70... qui n'a pas changé ses belles couleurs !


Rendez-vous en bas de l'article pour en savoir plus.



3 - Porto est l'escale idéale pour découvrir l'archipel paradisiaque des Açores


Les Açores ? De quoi parlent-ils ? Nous parlons bien évidemment de cet archipel extraordinaire situé au beau milieu de l'océan Atlantique et renfermant des merveilles naturelles absolument époustouflantes. Il existe quelques lignes d'aviations directes depuis d'autres pays européens comme la France ou la Belgique, mais ces liaisons ne se font pas toute l'année, ni tous les jours.


Souvent, une escale est nécessaire à Porto ou à Lisbonne pour accéder à l'archipel.


Alors, commencez à rêver : prévoyez un séjour de 4 ou 5 jours à Porto pour découvrir la ville et partez dans l'archipel avec accès direct depuis l'aéroport (2h30 de vol). Et là, vous n'en croirez pas vos yeux... Comptez 5 à 7 jours pour faire l'île principale (voire plus si vous avez de longues vacances), et deux semaines pour en faire maximum 3. Pour le retour, pourquoi ne pas faire une escale à Lisbonne, y passer quelques jours avant de rentrer dans votre nid douillet ? Tout est possible !


 

Si vous souhaitez que Voyage à Porto concocte votre programme parfait, sur-mesure, à votre budget et en fonction de votre profil de voyageur, dans le cadre d'un tourisme sain et durable, contactez-nous : contact@voyage-a-porto.com (ou en cliquant sur l'onglet "CONTACT" de notre menu)


Nous nous ferons un délicieux plaisir d'agrémenter votre séjour de ces lieux secrets, de vous emmener découvrir la vallée du Douro comme un local et/ou de joindre votre séjour à celui de la découverte de l'archipel. Sur ce dernier point, vous pouvez en savoir plus sur : www.voyage-aux-acores.com.



 
 

Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : tourisme porto, visiter porto, visiter porto en 2 jours, visiter porto en 3 jours, visiter porto en 4 jours, visiter porto en 5 jours, secrets porto, activités originales et insolites porto, visiter porto locale, porto hors sentiers battus, porto authentique, histoire porto, culture porto, visite guidée porto en français, visite guidée porto originale, porto secrète, visiter lisbonne ou porto, visiter porto en décembre, visiter porto et ses alentours, visiter porto en janvier, visiter porto en février, visiter porto en mars, visiter porto en avril, visiter porto en mai, visiter porto en juin, visiter porto en juillet, visiter porto en août, visiter porto en septembre, visiter porto en octobre, visiter porto en novembre, visiter porto blog, itinéraire portugal, itinéraire porto, itinéraire lisbonne porto, itinéraire porto en 2 jours, itinéraire porto en 3 jours, itinéraire porto en 4 jours, itinéraire porto en 5 jours, découvrir porto à pied, découvrir porto en 3 jours, découvrir porto en 2 jours, découvrir porto et ses alentours, découvrir porto, en 4 jours, découvrir porto autrement, découvrir porto en 5 jours, découvrir porto blog, douro, découvrir douro, excursion douro, vallée du douro, vallée du douro en bateau, vallée du douro en train, vallee du douro depuis Porto, tourisme Porto, açores, découvrir les acores, blogs conseils açores

Comments


bottom of page