• Voyage à Porto

Le festival du vin démarre bientôt à Porto



Vous n'êtes pas sans savoir que le l'un des vins les plus connus au monde porte le même nom que la ville qui en a fait son succès : Porto.


Porte de sortie vers l'Atlantique des anciens bateaux Rabelos qui acheminaient les barils de vins de Porto depuis le haut-Douro, la ville de Porto a toujours été marquée par son attachement culturel très ancré à la vigne, au vin.


C'est d'ailleurs l'une des attractions principales qui enchantent les visiteurs qui y séjournent quelques jours : la visite des caves de Porto. Ce n'est pas donc pas un hasard si Porto accueille plusieurs évènements liés au vin, et notamment le très prochain Enóphilo, un festival consacré à la formation à l'oeno-gastronomie, une discipline alliant, comme son nom l'indique, l'oeunologie et la gastronomie.


Car un bon plat ne va de paire qu'avez un bon vin et vice-versa, Enóphilo prépare pour ses adeptes une foire au vin, qui vous permet de découvrir et goûter plus de 200 vins, pour la modique somme de 15 € (billet acheté en avance) ou 20 € (billet acheté sur place). L'ensemble des producteurs de vins présents sont nationaux, et leur taille varie entre petite et moyenne production. Nous sommes donc sur un évènement qui respecte et met en avant les agriculteurs et non les grandes marques.


Pour acheter vos billets et tout connaître sur Enóphilo, c'est par ici : https://linktr.ee/enophilo.



Article non partenaire.


 

www.voyage-a-porto.com / www.voyage-a-lisbonne.com

 

Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : tourisme porto, visiter porto, visiter porto en 2 jours, visiter porto en 3 jours, visiter porto en 4 jours, visiter porto en 5 jours, secrets porto, activités originales et insolites porto, visiter porto locale, porto hors sentiers battus, porto authentique, histoire porto, culture porto, visite guidée porto en français, visite guidée porto originale, porto secrète, visiter lisbonne ou porto, visiter porto et ses alentours, visiter porto blog, itinéraire portugal, itinéraire porto, itinéraire lisbonne porto, itinéraire porto en 2 jours, itinéraire porto en 3 jours, itinéraire porto en 4 jours, itinéraire porto en 5 jours, découvrir porto à pied, découvrir porto en 3 jours, découvrir porto en 2 jours, découvrir porto et ses alentours, découvrir porto, en 4 jours, découvrir porto autrement, découvrir porto blog, insolite porto, visite insolite de Porto, porto histoire, histoire de porto, porto festival vin, festival du vin a Porto, Enophilo fest