• Voyage à Porto

3 infos indispensables pour bien choisir son vin de Porto !



Vous avez beaucoup de chance, vous visitez Porto et souhaitez ramener un souvenir de votre merveilleux voyage. Classiquement, on pense à ramener une bouteille de vin de Porto, et c'est une très bonne idée !


En effet, ce trésor du patrimoine portugais réunit toutes les conditions d'un bon souvenir à conserver chez soi, mais également à offrir.


Vous vous apprêtez à visiter les caves de Vila Nova de Gaia, la ville faisant face à Porto, ou à découvrir des quintas vinicoles de la vallée du Douro. Quel Porto acheter ? Quels sont les conseils à connaître pour bien choisir sa bouteille de Porto ? Voyage à Porto vous dit tout, ci-dessous !



Un bon Porto est un Porto qui se goûte


Premier conseil : goûtez le Porto que vous allez acheter. Cela peut paraître bête, mais il y a tellement de variété qu'un Porto vous plaira sûrement plus qu'un autre, alors même qu'une autre personne pensera l'inverse. C'est une question de goût, de sensibilité... et pour cela il n'y a qu'un seul moyen de le savoir :)


Pour goûter le Porto, plusieurs choix s'offrent à vous : réaliser une dégustation dans une épicerie en centre-ville (pour les personnes qui ne restent qu'à Porto peu de temps), découvrir l'une des caves de Porto en face de la ville, à Vila Nova de Gaia (nous vous conseillons la cave Graham's Port Lodge, la meilleure), ou, pour les plus chanceux, partir visiter une ou plusieurs quinta de la vallée du Douro classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Vous aurez ainsi l'occasion non seulement de goûter de l'excellent vin de Porto, mais également de comprendre sa fabrication, visiter les vignes et ressentir cette passion ancestrale de la production du vin de Porto. Pour connaître une quinta vinicole d'exception, n'hésitez-pas à nous contacter afin que l'on puisse l'intégrer dans votre programme de voyage personnalisé.



Un bon Porto est un Porto qui se vend à un bon prix


Il n'est absolument pas nécessaire de dépenser des fortunes pour acheter du bon Porto. Vous pouvez bien évidemment vous permettre une petite folie pour acquérir un Porto d'âge, mais vous pourrez également trouver d'excellentes cuvées pour des prix variant entre 10 et 30 € la bouteille.


Pour cela, laissez-vous guider par les experts qui sauront vous diriger vers la bouteille qui correspondra le plus à votre budget et votre goût. Voyage à Porto connaît et recommande ces passionnés dans le cadre de votre programme de visite sur-mesure (voir en fin d'article).



Un bon Porto est un Porto que l'on découvre dans un bon environnement


Vous pouvez goûter le meilleur des Portos, si l'endroit ne vous plaît pas, ou le caviste ne vous intéresse pas, vous n'aurez pas le coup de coeur. L'important, c'est donc d'être émerveillé et de rêver. Et pour ce faire, il faut faire confiance à ceux qui connaissent la ville, qui connaissent les habitants, les artisans, les spécialistes, et qui les recommandent !


Voyage à Porto vous propose de créer votre programme de voyage personnalisé, sur-mesure, qui respecte votre budget et vos envies, mais également la culture locale, afin de vous permettre de vivre une véritable expérience de voyage inoubliable, et de rencontrer des artisans et passionnés locaux.


Afin de recevoir votre devis gratuit, n'hésitez pas à nous contacter en bas de cette page !


www.voyage-a-porto.com / www.voyage-a-lisbonne.com


Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : tourisme porto, visiter porto, visiter porto en 2 jours, visiter porto en 3 jours, visiter porto en 4 jours, visiter porto en 5 jours, secrets porto, activités originales et insolites porto, visiter porto locale, porto hors sentiers battus, porto authentique, histoire porto, culture porto, visite guidée porto en français, visite guidée porto originale, porto secrète, visiter lisbonne ou porto, visiter porto en décembre, visiter porto et ses alentours, visiter porto en janvier, visiter porto en février, visiter porto en mars, visiter porto en avril, visiter porto en mai, visiter porto en juin, visiter porto en juillet, visiter porto en août, visiter porto en septembre, visiter porto en octobre, visiter porto en novembre, visiter porto blog, itinéraire portugal, itinéraire porto, itinéraire lisbonne porto, itinéraire porto en 2 jours, itinéraire porto en 3 jours, itinéraire porto en 4 jours, itinéraire porto en 5 jours, découvrir porto à pied, découvrir porto en 3 jours, découvrir porto en 2 jours, découvrir porto et ses alentours, découvrir porto, en 4 jours, découvrir porto autrement, découvrir porto en 5 jours, découvrir porto blog, douro, découvrir douro, excursion douro, vallée du douro, vallée du douro en bateau, vallée du douro en train, vallee du douro depuis Porto, dégustation porto cave, dégustation de porto à porto, cave porto, tour en bateau porto, balade en bateau porto, croisière bateau porto, tour privé en bateau porto, vin de porto, ou gouter du vin de porto, dégustation de vin porto, dégustation de vin porto portugal, dégustation porto graham's, dégustation porto vintage