• Voyage à Porto

3 conseils pour réduire l'empreinte carbone de votre voyage à Porto



Toute la difficulté lorsque l'on a une conscience écologique et que l'on part en voyage, c'est de réduire au maximum son empreinte carbone, et de manière générale, sa consommation dans le lieu que l'on visite.


Voyager, même si cela reste une expérience exceptionnelle, n'est jamais anodin. Voyage à Porto a à coeur de vous proposer des programmes de voyage à l'éthique éco-responsable. Dans cette optique, nous vous partageons 10 conseils pour réduire au maximum votre empreinte écologique lors de voyage à Porto.



1 - Compensez votre trajet en avion


On ne va pas se mentir, un voyage France-Portugal est aujourd'hui très difficile à réaliser dans un mode de transports autre que l'avion. Trois raisons à cela : la voiture, le bus, le train et le bateau impliquent tous un temps de voyage extrêmement long, voire inconfortable. Il n'existe malheureusement pas encore aujourd'hui d'alternatives intéressantes. C'est la raison pour laquelle Voyage à Porto vous propose de compenser votre vol, à l'aide de la fondation Good Planet, qui vous permet de calculer votre empreinte puis de la compenser en faisant un don destiné à financer des projets projets écologiques et solidaires aux bénéfices environnementaux et sociaux. Pour en savoir plus, consultez ce lien.



2 - Emportez avec vous des produits écologiques


Crèmes solaires respectueuses de l'environnement, lingettes démaquillantes réutilisables, brosse à dent compostable, produits secs (shampoing, savon, dentifrice, déodorant...)... Il existe une multitude d'options écologiques, de préférence biologiques, à emporter avec vous pour votre séjour. L'avantage ? Une production de déchets réduite drastiquement. Assurez-vous également d'emporter avec vous un sachet carton biodégradable et compostable pour vos déchets alimentaires sur place.



3 - Choisir des prestations responsables


Que ce soit au niveau de l'hébergement, des activités, des restaurants... L'ensemble des prestations que vous allez réserver en amont ou sur place ainsi que l'ensemble des itinéraires que vous allez emprunter ont un impact considérable sur votre empreinte carbone.


Voyage à Porto conçoit des programmes de voyage sur-mesure entièrement pensés et réalisés dans le cadre d'un tourisme responsable et durable. Qu'est-ce que cela signifie concrètement ? Nous avons mis en place une éthique précise dont découlent les engagements suivants : nos prestataires sont portugais pour soutenir l'économie locale, les activités sont respectueuses de l'environnement et réalisées en privé ou en petits groupes pour protéger l'authenticité des quartiers, nos itinéraires de visite respectent la vie locale et se font principalement à pied ou en transports publics, nos programmes sont créés pour un nombre précis de personne et respectent leur âge, leurs envies, leurs besoins et le type de séjour pour éviter les pertes et les gâchis...


Vous l'aurez compris, nous sommes convaincus que l'éco-tourisme est l'avenir du voyage.


Si vous souhaitez recevoir un devis gratuit, n'hésitez-pas à nous contacter à l'adresse suivante : contact@voyage-a-porto.com ou en remplissant le formulaire en cliquant sur l'onglet "contact" de notre menu.


www.voyage-a-porto.com / www.voyage-a-lisbonne.com


Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : tourisme porto, visiter porto, visiter porto en 2 jours, visiter porto en 3 jours, visiter porto en 4 jours, visiter porto en 5 jours, secrets porto, activités originales et insolites porto, visiter porto locale, porto hors sentiers battus, porto authentique, histoire porto, culture porto, visite guidée porto en français, visite guidée porto originale, porto secrète, visiter porto blog, itinéraire portugal, itinéraire porto, itinéraire lisbonne porto, itinéraire porto en 2 jours, itinéraire porto en 3 jours, itinéraire porto en 4 jours, itinéraire porto en 5 jours, découvrir porto à pied, découvrir porto en 3 jours, découvrir porto en 2 jours, découvrir porto et ses alentours, découvrir porto, en 4 jours, découvrir porto autrement, découvrir porto en 5 jours, découvrir porto blog, voyage éco responsable, éco tourisme, voyager responsable, tourisme sain et durable, voyage portugal écologique, tourisme éco responsable, tourisme éco responsable définition, agence de voyage éco responsable, voyage éthique, éco-tourisme portugal