• Voyage à Porto

Visiter le Parc National des Gerês dans le nord du Portugal


Vous commencez vos recherches sur le parc national incroyable et époustouflant des Gerês ou vous avez déjà glané quelques éléments vous permettant d’établir une base de programme et recherchez des informations supplémentaires, telles que des idées d’activités.


Vous êtes au bon endroit ! Visiter le Portugal est notre spécialité ; nous mettons systématiquement en valeur les endroits locaux et ne travaillons en majorité qu’avec des portugais. En effet, il est primordial pour maintenir la culture et l’authenticité d’un pays de faire participer les habitants à la mise en valeur de leur ville, région ou pays.


Et cela se révèle encore plus lorsque l’on parle d’une région naturelle protégée, dont les villages typiques, les montagnes, les vues impressionnantes, les lacs, les rivières, les cascades, les sources chaudes… forment un ensemble indissociable. Il est inenvisageable pour nous, qui créons des programmes de voyage personnalisés évoluant dans cette éthique, d’envisager les Gerês autrement.


Comment visiter les Gerês ?


Les Gerês traversent la frontière portugaise pour s’étendre en partie sur l’Espagne. La diversité qu’offre ce parc naturel est tout simplement spectaculaire et nous vous recommandons un minimum de 3 jours pour le visiter. En effet, il faut au moins 1 jour pour visiter le nord, composé essentiellement de nature et de villages typiques, 1 autre jour pour le centre, connu pour ses sentiers de randonnées divers et variés et 1 jour pour le sud, où la majorité des visiteurs se rendent pour les cascades, plus belles les unes que les autres. Si vous avez plus de temps à consacrer à la découverte du parc, c’est encore mieux ! Nous recommandons alors 5 jours pour en profiter :)




Vous l’aurez sûrement compris, nous ne dévoilons pas ici les adresses et parcours de visite originaux à faire dans les Gerês car le respect des sites est pour nous une priorité : qui dit adresse dévoilée sur internet dit boule de neige et c’est ce que nous souhaitons éviter.


Néanmoins, nous travaillons à non seulement vous faire découvrir la région de manière locale, originale et différente des parcours de chemins habituels, mais également à vous permettre de rencontrer des portugais passionnés qui vous dévoilent les Gerês comme un habitant, à travers des visites guidées privées, des randonnées hors sentiers battus (en toute sécurité bien entendu) ; n’oublions pas également la gastronomie avec les tascas locales servant des plats typiques, les saveurs uniques et les hébergements où vous pourrez vous reposer, voire vous détendre dans leur SPA, en fonction de votre budget.


Cet élément est également capital dans la préparation du programme, afin que tout voyageur puisse avoir accès à un séjour inoubliable, en fonction de ses moyens. Aucun voyage au Portugal n’est inaccessible, il suffit simplement d’être bien entouré.


Passer par un système de découverte locale, à travers des gens passionnés est la seule manière de vraiment connaître une région aussi intéressante et aussi belle que les Gerês, dans le respect d’un tourisme sain et durable.


Pour que l’on prépare votre programme de séjour sur-mesure des Gerês, contactez-nous afin que l’on vous envoi votre devis gratuit !