• Voyage à Porto

Porto gay : les 3 meilleures adresses pour sortir

Mis à jour : avr. 29

Le Portugal est fort heureusement l'un des pays les plus gay friendly d'Europe, et du monde. La communauté gay a une importance majeure à Lisbonne mais également à Porto, ville qui ne cesse de se renouveler et de mettre en avant toutes les communautés.


Porto est donc un espace safe pour les LGBTQQICAPF2K+ et à sa petite échelle, offre une variété d'endroits, bars et autres, pour ceux qui souhaitent faire la fête !


Voici notre sélection des 3 meilleures adresses pour sortir :)




1 - L'intemporel : Conceição 35


Ce bar à la magnifique déco propose des concerts live pratiquement tous les soirs. Les cocktails sont divins et l'accueil des plus chaleureux.


Si vous souhaitez un endroit cool, à la programmation de qualité, où vous pouvez à la fois discuter dans des sièges confortables et danser quand cela vous chante, c'est au Conceição 35 qu'il faut aller.


En plus d'être un lieu qui réunit tous ces critères, le bar est situé en plein coeur de la ville, dans le quartier de la nuit, dans l'une des plus belles rues de Porto, selon notre propre jugement :)


Pour l'adresse, aucune difficulté puisque le bar porte son propre nom et son numéro : Rua da Conceição, 35



2 - Celui qui ne laisse aucun doute : Pride Bar


Il porte très bien son nom, et permet d'éviter toute équivoque pour celui qui ne rentrerait pas avec le bon mood ! Les soirées thématiques sont à l'honneur, et le lieu est ouvert toute la nuit ; de quoi ajouter de la consistance à votre soirée.


C'est un établissement s'investissant également dans la sensibilisation des problématiques liées à l'intégration des personnes discriminées dans la société et c'est une excellente raison pour s'y rendre et les soutenir !


Ils sont situés dans l'une des rues les plus longues de Porto : Rua do Bonjardim, 1121




3 - L'institution : Zoom


Dans la communauté gay, c'est un passage obligé, une institution à Porto. Zoom est une boîte située dans l'une des rues proposant la scène alternative en matière de musique, de bars et de clubs de Porto : la fameuse Rua Passos Manuel. C'est l'un des premiers établissements de Porto ouvertement LGBTQQICAPF2K+ et l'un des plus anciens de la ville !


Adresse : Rua Passos Manuel, 40



BONUS : Invictus Bar


Parce qu'il est difficile de faire un classement, parlons de cette pépite, que nous ajoutons à notre sélection !


Invictus Bar

Pour la scène drag, il n'y a pas d'autre endroit. Au-delà d'être un café / bar très agréable pour passer un bon moment entre amis, le lieu organise des show de drag tous les samedis soirs. Il faut s'y rendre pour soutenir cet art qui est souvent mal connu voire mal perçu par les non initiés, alors que c'est une véritable performance artistique, permettant à une partie de la communauté de s'exprimer à travers des personnages exubérants, souvent émouvants, et quasiment tout le temps drôles. À vos wigs !


Adresse : Rua da Conceição, 80


Voilà pour cette sélection des meilleures adresses gay de Porto ! Bien évidemment, il existe d'autres lieux "gay friendly", mais la sélection s'est concentrée sur ceux qui sont réellement investis dans la communauté. Amusez-vous bien :)


www.voyage-a-porto.com / www.voyage-a-lisbonne.com


Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : tourisme porto, visiter porto, visiter porto en 2 jours, visiter porto en 3 jours, visiter porto en 4 jours, visiter porto en 5 jours, secrets porto, activités originales et insolites porto, visiter porto locale, porto hors sentiers battus, porto authentique, histoire porto, culture porto, visite guidée porto en français, visite guidée porto originale, porto secrète, porto gay, meilleurs bars gay porto, bar gay porto, sélection bar gay porto, porto lgbt, gay bar porto portugal, gay bars porto map