Vous avez prévu de voyager au Portugal fin octobre... et vous vous rendez compte que vous y serez le 31, le soir d'Halloween.
Cette fête traditionnelle irlandaise d'origine celtique est aujourd'hui célébrée dans de nombreux pays. Si aux Etats-Unis c'est une véritable institution, pour laquelle certains se préparent toute l'année, au Portugal comme en France, il s'agit plus d'une occasion de célébrer les enfants... Mais les plus grands aiment aussi se déguiser et faire la fête ! Alors, où porter vos plus belles dents de vampire à Porto ?
1 - Dans un club
On ne change pas une équipe qui gagne : habillé(e) de la tête au pied en monstre, en sorcière ou en démon, foulez le sol de l'un des clubs les plus cools de la ville, Pérola Negra, qui accueille pour l'occasion une soirée organisée par un comité black & queer :
Cela n'aura pas lieu le 31 mais le 27 octobre, de quoi fêter doublement Halloween ! Puisque le 31, nous vous recommandons chaudement (ou plutôt froidement si on suit le lexique du moment), une superbe soirée spéciale organisée par un autre excellent club à Porto, le Hard Club :
Si les clubs ne vous tentent pas, de nombreux bars de la ville de Porto seront décorés pour l'occasion, vous aurez l'embarras du choix. Nous préférons personnellement le Terror Bar, le bar concept éphémère du Renaissance Porto Lapa Hôtel. Préparez-vous à boire des cocktails à base de sang, de salive de crapaud et d'ongles de sorcière...
2 - Dans un escape room
Le nouveau "quartier" de Vila Nova de Gaia, ville située en face de Porto, où se tient le WOW (World Of Wine), organise un escape game spécial Halloween, sur le thème des momies, le 31 octobre. Vous ne pourrez pas leur échapper :
3 - Sur un bateau
Si vous pensiez que les forces du mal resteraient à quai le 31, détrompez-vous : la soirée organisée par Living Tours vous fera naviguer en bateau sur le Douro, spécialement hanté pour cette occasion :
4 - Dans un aquarium
Vous voyagez avec des enfants ? Dans les profondeurs de l'Océan se cachent d'étranges créatures... Qu'ils découvriront durant une soirée spéciale organisée par Sea Life Porto ! Jusqu'au 5 novembre, laissez vos enfants frémir devant les animations organisées dans cet aquarium accueillant des milliers d'espèces marines, et un tube océanique unique...
Et si vous souhaitez offrir à vos enfants une soirée inoubliable, nous vous conseillons celle préparée par Princelandia. Au menu ? un dîner (horrible), une chasse aux bonbons (qui puent), un mini SPA (pour ne pas se détendre), un défilé (fantomatique), un moment gâteau (aux vers de terre), un moment disco (avec des zombies)... Bref, idéal pour les faire hurler de plaisir :
Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : tourisme porto, visiter porto, visiter porto en 2 jours, visiter porto en 3 jours, visiter porto en 4 jours, visiter porto en 5 jours, secrets porto, activités originales et insolites porto, visiter porto locale, porto hors sentiers battus, porto authentique, histoire porto, culture porto, visite guidée porto en français, visite guidée porto originale, porto secrète, visiter porto blog, itinéraire portugal, itinéraire porto, itinéraire lisbonne porto, itinéraire porto en 2 jours, itinéraire porto en 3 jours, itinéraire porto en 4 jours, itinéraire porto en 5 jours, découvrir porto à pied, découvrir porto en 3 jours, découvrir porto en 2 jours, découvrir porto et ses alentours, découvrir porto, en 4 jours, découvrir porto autrement, découvrir porto en 5 jours, découvrir porto blog, Halloween Porto, où fêter halloween à Porto
Comments