• Voyage à Porto

Les 3 meilleurs Escape Game à Porto... Attention au grand frisson !



Par définition, un escape game est un jeu d'évasion consistant en un "jeu de rôle grandeur nature constituant la déclinaison physique des jeux vidéo de type « escape the room »" (Wikipedia).


Ainsi, les joueurs en équipe tente de sortir du jeu en trouvant la solution à une énigme, en trouvant les codes d'un coffre, en découvrant qui se cache derrière un meurtre, en se libérant d'une prison, en échappant à un psychopathe... bref, les scénarios de jeu n'ont pratiquement aucune limite. À part celle du temps : en effet, les joueurs ont un temps limité pour sortir du jeu, ce qui rend les choses encore plus compliquées.


Cette activité vous intéresse durant votre séjour à Porto ?

Découvrez les 3 meilleurs escape game de la ville... lisez bien jusqu'à la fin !



1 - GAME OVER


Difficile de choisir le meilleur d'entre les 3 que nous vous proposons dans cet article mais Game Over a notre petite préférence car il propose des ambiances de salle très différentes : la première inspirée de la Guerre des Trônes (Game of Thrones), la seconde sur le film d'horreur Saw, et la dernière sur la tombe de Toutânkhamon.


Nous ne souhaitons rien spoiler de ce que vous allez vivre là-bas, si ce n'est la super ambiance et l'équipe adorable :)


Pour réserver cet escape game, rendez-vous en fin d'article.



2 - PORTO EXIT GAME


L'un des escape game les plus anciens de la ville, qui n'a jamais perdu de sa qualité. Pour les non anglophones, cet établissement est fait pour vous. Les jeux sont basés beaucoup plus sur la logique et la recherche, ce qui en fait un escape game accessible à tous.


Voyage à Porto apprécie tout particulièrement que deux des intrigues se développent dans l'univers de la ville, comme par exemple celui du vin de Porto !


Pour réserver cet escape game, rendez-vous en fin d'article.




3 - WHITE RABBIT


C'est un escape game tout à fait original que cet établissement vous propose. Deux salles, deux ambiances.


La première ? Stranger Room, inspirée de la série Netflix à succès Stranger Things, à la décoration et à l'intrigue superbement réussies. La seconde ? Guilty, où les participants doivent réussir à voler un diamant.


L'une de leur particularité est qu'il est possible d'activité le mode "kids", donc "enfants", pour réaliser un escape game ouvert aux petits de 6 à 14 ans.


Pour réserver cet escape game, rendez-vous en fin d'article.


Si vous souhaitez réserver l'un de ces escape game, ou si vous souhaitez l'intégrer dans un programme de voyage plus complet comprenant la négociation et la réservation d'un hébergement, d'activités, de restaurants et de soirées, n'hésitez-pas à nous contacter à l'adresse suivante : contact@voyage-a-porto.com ou dans le formulaire en bas de la page d'accueil.


Et si vous organisez en particulier un EVG ou un EVJF à Porto, nous nous ferons un plaisir d'intégrer cette activité à votre programme !


www.voyage-a-porto.com / www.voyage-a-lisbonne.com


Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : tourisme porto, visiter porto, visiter porto en 2 jours, visiter porto en 3 jours, visiter porto en 4 jours, visiter porto en 5 jours, secrets porto, activités originales et insolites porto, visiter porto locale, porto hors sentiers battus, porto authentique, histoire porto, culture porto, visite guidée porto en français, visite guidée porto originale, porto secrète, visiter porto blog, itinéraire portugal, itinéraire porto, itinéraire lisbonne porto, itinéraire porto en 2 jours, itinéraire porto en 3 jours, itinéraire porto en 4 jours, itinéraire porto en 5 jours, découvrir porto à pied, découvrir porto en 3 jours, découvrir porto en 2 jours, découvrir porto et ses alentours, découvrir porto, en 4 jours, découvrir porto autrement, découvrir porto en 5 jours, découvrir porto blog, dîner à domicile Porto, chef à domicile Porto, activité insolite EVJF porto, idée activité EVJF Porto, escape game porto, escape room porto, evg porto, idées activités evg porto, organiser evg porto, activités evg porto