• Voyage à Porto

Cours de surf à Porto

Mis à jour : avr. 29



Haaaa le surf ! Ce sport si beau, qui détend à la fois le corps et l’esprit, et qui permet une communion parfaite avec l’un des éléments de la nature les plus puissants : l’eau. On l’associe souvent aux eaux cristalline de Hawaï et aux saisons chaudes.


Et pourtant, c’est l’un des sports les plus pratiqués au Portugal, pays bordé par l’océan Atlantique et qui bénéficie de spots naturels extraordinaires connus mondialement tels que : Nazaré, Costa da Caparica etc…

Le 8 novembre 2017, c’est notamment à Nazaré qu’a été officiellement battu le record mondial de la plus grande vague surfée au monde par le surfeur professionnel Rodrigo Koxa, d’une hauteur de 24 mètres !


Nous ne vous proposons bien évidemment pas de vous essayer à ces vagues d’une vingtaine de mètres, mais de commencer par quelque chose de beaucoup plus calme : une initiation au surf sur la côte nord ou sud de Porto (en fonction des conditions météo), avec notre expert João, le meilleur professeur de la région :)




Porto a la chance de bénéficier de manière très accessible à divers spots, excellents pour plaire à tous les âges et convenir à tous les niveaux, du débutant à l’expert.

Il est possible de surfer toute l’année : les conditions pour le pratiquer sont optimales de janvier à décembre. Pour les plus réticents, la combinaison mise à disposition par João permet une protection très efficace contre les fluctuations de température !


João est le professeur idéal, tant au niveau de la technique que de l’apprentissage. Il connaît parfaitement les difficultés liées à chaque profil, et sait s’adapter à la personne qu’il a en face de lui. Le cours est évidemment totalement privé pour permettre de créer un climat de confiance et d’attention personnelle au plus proche de l’élève.


Son grand plus : il ne vous emmène pas sur les plages les plus connues pour surfer, il essaye toujours de chercher l’endroit le plus adapté, et le plus agréable pour faire de cette expérience un véritable souvenir de voyage. En plus, il adore prendre des photos pour vous permettre de vous remémorer les bons moments, ou les chutes mémorables et hilarantes dans l’eau et vous les fera parvenir avec plaisir, sans supplément :)

Il est possible d’ailleurs d’inclure dans la prestation un transfert de votre hébergement au cours, il suffit de nous en faire part dans votre demande : ici !


Vous l’aurez compris, surfer est une réalité à Porto mais également tout le long de la côte, en passant par Nazaré, Sintra, Lisbonne (voir ici), jusqu’à l’Algarve. Voyage à Porto et Voyage à Lisbonne gardent précieusement pour leurs voyageurs les noms des meilleurs spots de surf de la côte afin qu’ils profitent de pratiquer ce sport, sans trop de monde à leurs côtés.


Nous proposons également des cours de surf individuels, des semaines dans des hostels/surf avec cours tous les jours mais également des voyages en dehors du Portugal, sur des îles paradisiaques, dédiés au surf ! Nous le recommandons pour les plus passionnés d’entre vous :)



www.voyage-a-porto.com / www.voyage-a-lisbonne.com

Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : tourisme porto, visiter porto, visiter porto en 2 jours, visiter porto en 3 jours, visiter porto en 4 jours, visiter porto en 5 jours, secrets porto, activités originales et insolites porto, visiter porto locale, porto hors sentiers battus, porto authentique, histoire porto, culture porto, visite guidée porto en français, visite guidée porto originale, porto secrète, visiter lisbonne ou porto, visiter porto en décembre, visiter porto et ses alentours, visiter porto en janvier, visiter porto en février, visiter porto en mars, visiter porto en avril, visiter porto en mai, visiter porto en juin, visiter porto en juillet, visiter porto en août, visiter porto en septembre, visiter porto en octobre, visiter porto en novembre, visiter porto blog, itinéraire portugal, itinéraire porto, itinéraire lisbonne porto, itinéraire porto en 2 jours, itinéraire porto en 3 jours, itinéraire porto en 4 jours, itinéraire porto en 5 jours, découvrir porto à pied, découvrir porto en 3 jours, découvrir porto en 2 jours, découvrir porto et ses alentours, découvrir porto, en 4 jours, découvrir porto autrement, découvrir porto en 5 jours, découvrir porto blog, douro, découvrir douro, excursion douro, vallée du douro, vallée du douro en bateau, vallée du douro en train, vallee du douro depuis Porto, surf porto, cours de surf à porto, meilleurs spots surf porto, cours de surf porto portugal, école de surf porto, activité sportive porto, faire du surf porto portugal