• Voyage à Porto

3 activités insolites à faire à Porto

Mis à jour : avr. 29



Porto est une petite ville, certes, mais pleine de surprises ! C’est grâce à l’inventivité et au sens inimitable de leur accueil que nous vous proposons ces activités originales créées par des portugais, permettant de créer un échange authentique et local avec les voyageurs intéressés par la découverte de la culture et du quotidien des habitants.

Voyage à Porto travaille dans cette optique de mise en valeur de la culture portugaise en créant un lien entre les portugais et les voyageurs, en leur proposant, outre des itinéraires de visite locaux, des activités tendant à préserver et promouvoir ce que nous considérons essentiel au maintien de la culture portugaise.


D’ailleurs, les personnes avec lesquelles nous travaillons sont des passionnés et savent transmettre cet amour qui les anime, sans dénaturer le sens et l’intérêt de leur activité.




PEINDRE DES AZULEJOS DE MANIÈRE TRADITIONNELLE


C’est une activité 3 en 1 ! Cela vous permet à la fois de comprendre et de vous instruire quant à cet art ancien et magnifique qu’est l’azulejo, de laisser libre court à votre talent d’artiste et également de ramener chez vous un souvenir unique de votre voyage.


Voyage à Porto vous propose cette expérience au sein d’une association qui milite pour le maintien et la diffusion de l’art du carreau de faïence, dont la tendance est l’uniformisation. Cette association répertorie tous les azulejos existants ainsi que leur technique de dessins (la fabrication restant la même), et ce, afin de créer le catalogue d’azulejos le plus fourni et le plus historique du Portugal.


L’activité se déroule en 2h, une partie étant consacré à l’histoire de l’azulejo et l’autre, plus longue, à la création de l’azulejo de votre choix. Un snack est également proposé tout au long de la séance !


Pour plus d’informations, contactez-nous ici.





ALLER DÎNER CHEZ L’HABITANT


Les rencontres sont généralement banales, parfois extraordinaires. C’est ce qualificatif qui se rapproche le mieux d’Helena, l’hôte de votre dîner chez l’habitant.


Elle a décidé il y a quelques mois d’organiser sporadiquement des repas avec les voyageurs qu’elle rencontrait pour leur préparer des plats typiques, et échanger avec eux sur tout, et surtout le voyage. Cela s’est transformé en passion : convier des gens à sa table (art de vivre à la portugaise), est pour elle une véritable joie.


Ce n’est pas seulement faire découvrir aux voyageurs les délices gastronomiques portugais, c’est aussi dépasser la frontière entre le soi et l’autre, frontière d’autant plus forte lorsqu’il s’agit d’un étranger et d’un local. Sa joie de vivre se transmet spontanément, et l’on se sent accueilli comme un ami.

Helena vient vous chercher dans le centre de Porto et vous amène jusqu’à chez elle. Vous ne voudrez plus repartir !


Pour plus d’informations, contactez-nous ici.





CUISINER DES PASTEIS DE NATA AVEC UNE EXPERTE DE L’ART


La gourmandise est un… adorable passe-temps ! Et Joana l’a bien compris. Au dessus du restaurant de ses parents, elle y a installé son atelier magique de création de pasteis de nata. Cette experte en la matière (elle tient la recette de son arrière grand-mère), vous montrera tous les secrets d’une élaboration culinaire réussie, tout en vous racontant l’histoire de cette célèbre pâtisserie connue dans le monde entier.


Cette activité peut se dérouler de manière privée ou en petit comité (pas plus de 10 personnes), et ce, afin que tout le monde puisse profiter et échanger.


La dégustation aura bien entendu lieu à la fin, et vous repartirez chez vous avec le plus précieux des souvenirs : la recette secrète de la pastel de nata !


Pour plus d’informations, contactez-nous ici.





Voyage à Porto a d’autres activités insolites que nous réservons à nos clients : pour recevoir notre devis d’organisation de voyage gratuit, c’est par ici :)



www.voyage-a-porto.com / www.voyage-a-lisbonne.com

Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : tourisme porto, visiter porto, visiter porto en 2 jours, visiter porto en 3 jours, visiter porto en 4 jours, visiter porto en 5 jours, secrets porto, activités originales et insolites porto, visiter porto locale, porto hors sentiers battus, porto authentique, histoire porto, culture porto, visite guidée porto en français, visite guidée porto originale, porto secrète, visiter lisbonne ou porto, visiter porto en décembre, visiter porto et ses alentours, visiter porto en janvier, visiter porto en février, visiter porto en mars, visiter porto en avril, visiter porto en mai, visiter porto en juin, visiter porto en juillet, visiter porto en août, visiter porto en septembre, visiter porto en octobre, visiter porto en novembre, visiter porto blog, itinéraire portugal, itinéraire porto, itinéraire lisbonne porto, itinéraire porto en 2 jours, itinéraire porto en 3 jours, itinéraire porto en 4 jours, itinéraire porto en 5 jours, découvrir porto à pied, découvrir porto en 3 jours, découvrir porto en 2 jours, découvrir porto et ses alentours, découvrir porto, en 4 jours, découvrir porto autrement, découvrir porto en 5 jours, découvrir porto blog, douro, découvrir douro, excursion douro, vallée du douro, vallée du douro en bateau, vallée du douro en train, vallee du douro depuis Porto, activité insolite porto, activité originale porto