top of page
  • Photo du rédacteurVoyage à Porto

Top 10 des activités à faire en famille à Porto




Vous venez à Porto pour la première fois avec vos adorables progénitures, ou vous revenez redécouvrir la ville que vous aviez connue célibataire mais cette fois-ci avec votre petite ou grande famille et recherchez des idées d'activités à réaliser tous ensemble ? Vous êtes au bon endroit.


Porto est une petite ville, où l'on peut tout faire à pied, et que les enfants adorent. Il y fait bon vivre et il y a énormément de choses à voir et à partager avec ses petits. Si vous avez la chance d'y rester plus qu'un week-end, vous pourrez en plus profiter de la région de Porto, car la ville est proche de très nombreuses plages et sites naturels incontournables. Alors, c'est parti !



1 - Les emmener dans les plus beaux parcs de la ville


Porto est dotée de superbes parcs, des plus connus comme le Parque da Cidade, aux plus secrets (que nous ne révélons qu'à nos voyageurs, rendez-vous en fin d'article). Chaque parc est kids-friendly, c'est-à-dire que vos enfants y trouveront de quoi s'amuser, prendre un bon bol d'air et faire une pause bien méritée entre deux visites.



2 - Leur faire goûter la gastronomie typique


S'il y a bien une chose que le Portugal n'a pas à envier à ses voisins, c'est sa cuisine. D'inspiration méditerranéenne et océanique, de part sa disposition géographique, la gastronomie de Porto est un incontournable parmi vos découvertes locales... et les papilles de vos enfants vont adorer l'expérience, oui oui !


S'ils sont plutôt salé, emmenez-les goûters aux petiscos traditionnels comme la bifana (les enfants adorent les aliments présentés de manière ludique). Plutôt sucré ? Les délicieuses pâtisseries des plus anciennes maisons de la ville, comme la Limonete, sauront leur offrir un assortiment de douceurs à se damner. Voyage à Porto connaît les meilleures adresses de Porto pour vous permettre de créer votre propre itinéraire gourmand... Rendez-vous en fin d'article !



3 - Vous laisser porter par une visite guidée privée réalisée spécialement pour les familles


Qu'elle soit plus "classique" ou à thème (ex : les chemins de traverse d'Harry Potter), la visite de Porto à travers les yeux et les anecdotes d'un guide privé est une expérience à ne pas rater. Vous n'avez qu'à vous laisser porter par cet(te) expert(e) local, qui vous emmènera découvrir des lieux, des rues, des points de vue, qu'aucun autre touriste ne saurait connaître et apprécier.


La visite est adaptée aux enfants, et personnalisée en fonction de leurs âges, afin qu'ils puissent s'impliquer et vivre un moment unique, qu'ils pourront raconter à leurs amis lorsqu'ils reviendront de leurs vacances exceptionnelles au Portugal. Pour en savoir plus, rendez-vous en fin d'article.




4 - Leur montrer les plus belles rues typiques de Porto


Comme sa soeur Lisbonne et autres cités extraordinaires portugaises, Porto est une ville qui montre son âge et elle a bien raison : vieilles pierres et bâtisses anciennes se font du coude à coude ; boutiques typiques et échoppes antiques s'épanouissent jour après jour en laissant les pavés de rue se polir au contact du passage du temps. Ce panorama fragile et précieux s'observer et se transmet en direct : il faut s'y rendre, toucher, ressentir, voir. Une expérience sensorielle à partager avec vos enfants, en leur montrant ces coins de Porto, apparemment immuables. Laissez-nous vous aider à concocter cet itinéraire (rendez-vous en fin d'article).



5 - Partager une activité inoubliable en famille comme un tour en bateau


Un atelier de création d'azulejos (carrés de faïence) pour ramener chacun deux souvenirs uniques de votre voyage, que vous aurez créé de vos propres mains ? Une chasse au trésor grandeur nature au coeur de Porto pour découvrir les plus beaux quartiers de manière originale et s'amuser en famille ? Un tour en bateau au coucher du soleil pour apprécier la beauté de la ville d'un point de vue insolite et partager un moment de paix incroyable avec ses enfants ? ...


Il y a cela, et beaucoup plus en terme d'activités que la ville peut vous offrir afin de concilier les envies des grands et des petits. Pour en savoir plus et trouver les activités correspondant le plus à vos envies, rendez-vous en fin d'article.



6 - Jouer des avantages de la ville en votre faveur


Tramway, belvédères, ponts... L'architecture de la ville est ludique et les enfants adorent varier les plaisirs : pourquoi ne pas commencer sa journée de découverte par un tour en tramway typique, puis en faisant le tour des plus beaux points de vue (gratuits) que Porto peut offrir et en finissant par marcher sur le pont iconique de la ville, ou en escalader un autre ? Voyage à Porto se tient à votre disposition pour créer une journée sur ce thème (rendez-vous en fin d'article).





7 - Découvrir ensemble le Douro en train


Vous en avez sûrement entendu parler dans vos recherches sur Porto et sa région, ou peut-être aperçu Andréa, la créatrice de Voyage à Porto dans l'émission 50 min Inside consacrée à Porto et au Douro... La sublime vallée du Douro est une région viticole classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco et est un lieu de beauté et de découverte que nous vous recommandons chaudement.


Voyage à Porto a le meilleur plan pour vous : une journée de découverte complète incluant : trajet en train direct depuis le centre de Porto jusqu'à une quinta vinicole à la vue et aux services absolument époustouflants. Vous pourrez notamment y réaliser une randonnée à travers les vignes pour comprendre l'histoire et la culture du vin de Porto, goûter aux différents cépages de Porto (pour les parents), y déjeuner à l'ombre des arbres et faire une balade en bateau... Bref, une journée de découverte parfaite que l'on vous propose d'intégrer à votre itinéraire de voyage (rendez-vous en fin d'article).



8 - Partir en vélo électrique découvrir les plus belles plages et parcs naturels alentours


Vos enfants sont friands de nature et vous aussi ? Cela tombe parfaitement bien : Porto est entourée de plages océaniques, de plages fluviales, de parcs naturels, de "passadiços" (chemin en bois vous permettant de découvrir des réserves naturelles, sans les dénaturer)... Soit tout un tas de découvertes enchanteresses que vous pouvez réaliser avec vos petits sans vous fatiguer, et en suivant des voies cyclables en toute sécurité, à l'aide de vos e-bikes.


Cela tombe parfaitement bien également : Voyage à Porto travaille avec la meilleure entreprise de location de Porto, et a pour vous des prix préférentiels :) Rendez-vous en fin d'article.



9 - Faire une activité originale en famille comme un cours de surf


Nous vous parlions plus tôt de l'escalade de pont. Si vous êtes une famille plutôt sportive, Porto et sa région regorgent d'activités à la hauteur de vos attentes : surf, vélo, kayak, canyoning, rafting... de quoi occuper les esprits et les corps durant des heures et éponger votre soif d'aventures :) Voyage à Porto vous propose de réserver ces activités pour vous, en vous obtenant des prix... imbattables. Rendez-vous en fin d'article !





10 - Développer leur imagination


Last but not least, Porto a sa part de culture accessible aux plus petits. Vous pouvez aider vos enfants à s'évader et à apprendre en les emmenant découvrir de superbes galeries d'art, des musées interactifs, des expositions, des oeuvres de street art... Bref, la découverte ne manque pas à Porto.


Voyage à Porto est spécialisé dans la conception d'itinéraires de voyage sur-mesure incluant la négociation et la réservation des prestations essentielles de votre séjour telles que le transfert depuis l'aéroport, l'hébergement, les activités, la restauration et éventuellement la location de la voiture si besoin. Nous créons notamment des itinéraires de découvertes en autonomie vous permettant de découvrir la ville et d'inclure certaines ou toutes nos suggestions ci-dessus dans votre séjour, en fonction du nombre de jours que vous avez à disposition, de votre budget et de vos envies. Notre crédo est le voyage éco-responsable : nous travaillons dans le respect absolu de la vie locale et de l'environnement.


Envoyez-nous votre demande à l'adresse suivante : contact@voyage-a-porto.com ou en remplissant le formulaire de contact (cliquez sur l'onglet "CONTACT" de notre menu).


P.s : Si vous êtes une famille avec un bébé, nous vous conseillons plutôt cet article, dédié spécialement pour vous.



 
 

Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : tourisme porto, visiter porto, visiter porto en 2 jours, visiter porto en 3 jours, visiter porto en 4 jours, visiter porto en 5 jours, secrets porto, activités originales et insolites porto, visiter porto locale, porto hors sentiers battus, porto authentique, histoire porto, culture porto, visite guidée porto en français, visite guidée porto originale, porto secrète, visiter lisbonne ou porto, visiter porto et ses alentours, visiter porto blog, itinéraire portugal, itinéraire porto, itinéraire lisbonne porto, itinéraire porto en 2 jours, itinéraire porto en 3 jours, itinéraire porto en 4 jours, itinéraire porto en 5 jours, découvrir porto à pied, découvrir porto en 3 jours, découvrir porto en 2 jours, découvrir porto et ses alentours, découvrir porto, en 4 jours, découvrir porto autrement, découvrir porto blog, insolite porto, visite insolite de Porto, visiter porto en famille, visiter porto portugal avec des enfants, activités à faire à porto avec un enfant, hôtel avec enfants à porto, hébergement avec enfants à porto, activités à faire à porto avec des enfants


Comentários


bottom of page