• Voyage à Porto

Porto météo : les 3 meilleurs spots où s’abriter quand il pleut à Porto !


Porto météo, Voyage à Porto Blog

Porto est encore plus belle sous la pluie ! On exagère légèrement mais cette ville ne serait pas la capitale portugaise de la « saudade » (nostalgie) si elle n’était pas brumeuse, humide et sauvage.

La pluie fait parti du charme de la ville.


Néanmoins, on est d’accord, ce ne sont pas forcément les meilleures conditions pour visiter une ville lorsque celle-ci « chora » (pleure, expression portugaise). Voyage à Porto vous conseille donc ci-dessous les 3 meilleurs spots où s’abriter lorsqu’il pleut à Porto :)




1 - Visiter le Palácio da Bolsa


L’une des oeuvres architecturales les plus impressionnantes de la ville est l’endroit le plus recommandé pour s’abriter de la pluie et apprécier un lieu incroyable.


L’histoire de ce palais est toute aussi intéressante : depuis 180 ans, ce palais de style néoclassique a connu deux siècles de vie. Il voit le jour après qu'un incendie ait détruit le cloître de l'église de São Francisco, dont l'édifice principal a heureusement pu être sauvé (et est toujours accolé au Palais). La reine Maria II fit don des ruines à l'association des commerçants de Porto de l'époque, première et plus importante association mercantile, laquelle a notamment rédigé le Code de commerce, toujours applicable au droit portugais aujourd'hui.


Durant la visite, vous pourrez apprécier les salles magnifiques qui composent le Palais, et notamment le Salon Mauresque, un bijou d'architecture et d'ornements.


Le prix d’entrée est de 10 €, mais vaut le « coût » :) Pour information, la visite guidée est obligatoire et peut se faire en français en fonction de l'heure d'arrivée.




Porto météo, Voyage à Porto Blog

2 - Déguster du Porto et visiter une cave de Porto


Comment allier l’utile à l’agréable ! C’est de l’autre côté de la rive que l’on vous emmène, à Vila Nova de Gaia où se trouvent toutes les caves de Porto des plus grandes maisons vinicoles portugaises. Vous verrez que les noms sont majoritairement anglais, et ce dû à la relation centenaire qu'entretiennent les portugais avec les anglais dans la fabrication et la vente du vin de Porto. C'est une histoire incroyable et je vous laisse la découvrir lors de la votre visite.


D'ailleurs, Voyage à Porto vous conseille les meilleures visites ; n’hésitez-pas à nous contacter pour en savoir plus ! En effet, toutes les caves ne se valent pas, et certaines sont carrément « attrapes-touristes », ce qui est l’inverse de ce que nous proposons aux voyageurs qui nous font confiance pour organiser leur programme de voyage.



3 - Boire un café chaud dans une adresse secrète


De l’extérieur, on ne saurait dire qu’un café se cache dans ce magasin éclectique, vendant aussi bien des petits souvenirs, que des habits, ou encore des livres. Au fond, à droite, une pièce aux murs bruts a été transformée en café pour accueillir les portugais et voyageurs désireux de faire une pause au milieu de leur journée. Certains y vont même pour organiser une réunion de travail informelle…


Cet établissement est réputé pour ses gâteaux délicieux ; nous y avons même goûté du thé au Porto, un régal !


Et surprise, à l’arrière, un petit patio protégé vous permet de déguster votre breuvage sous la pluie et au calme...


Miss Pavlova, nom de ce fameux café, est situé rua do Almada, au numéro 13.




Porto météo, Voyage à Porto Blog

BONUS - Faire un workshop


À Porto, il y a différentes manières de s’intéresser à la culture portuense, et l’une des plus ludiques est d’apprendre à réaliser des éléments iconiques connus dans le monde entier, et notamment la pastel de nata et l’Azulejo.


Voyage à Porto vous propose ces deux ateliers où vous apprendrez d’une part à fabriquer ce délicieux gâteau qu’est la Pastel de Nata, à décliner chez vous à l’infini et d’autre part à peindre un carreau de faïence, à connaître son origine, à comprendre sa fabrication et à ramener un souvenir unique, fait main par vous, à la maison !


Que ce soit pour l’un ou pour l’autre, n’hésitez-pas à nous contacter pour que l’on vous propose de l’intégrer dans votre programme personnalisé si vous nous confiez l’organisation de votre voyage ou que nous vous bookions une place si vous ne souhaitez réserver que cette ou ces activités !



www.voyage-a-porto.com / www.voyage-a-lisbonne.com

Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : tourisme porto, visiter porto, visiter porto en 2 jours, visiter porto en 3 jours, visiter porto en 4 jours, visiter porto en 5 jours, secrets porto, activités originales et insolites porto, visiter porto locale, porto hors sentiers battus, porto authentique, histoire porto, culture porto, visite guidée porto en français, visite guidée porto originale, porto secrète, visiter lisbonne ou porto, visiter porto en décembre, visiter porto et ses alentours, visiter porto en janvier, visiter porto en février, visiter porto en mars, visiter porto en avril, visiter porto en mai, visiter porto en juin, visiter porto en juillet, visiter porto en août, visiter porto en septembre, visiter porto en octobre, visiter porto en novembre, visiter porto blog, itinéraire portugal, itinéraire porto, itinéraire lisbonne porto, itinéraire porto en 2 jours, itinéraire porto en 3 jours, itinéraire porto en 4 jours, itinéraire porto en 5 jours, découvrir porto à pied, découvrir porto en 3 jours, découvrir porto en 2 jours, découvrir porto et ses alentours, découvrir porto, en 4 jours, découvrir porto autrement, découvrir porto en 5 jours, découvrir porto blog, douro, découvrir douro, excursion douro, vallée du douro, vallée du douro en bateau, vallée du douro en train, vallee du douro depuis Porto, météo porto, que faire quand il pleut à porto, activités à faire quand il pleut à porto, pluie porto que faire, visiter porto pluie, jours de pluie porto, porto pluie que faire