• Voyage à Porto

Porto hors des sentiers battus



Ha... Ces fameux sentiers battus que l'on souhaite éviter à tout prix, parce que l'on veut connaître l'endroit que l'on visite de manière locale, sans suivre un groupe de 40 personnes précédé d'un guide avec un grand parapluie, des écouteurs aux oreilles pour connaître l'histoire et la culture d'une ville comme si l'on visitait un zoo...


Non merci. Ce tourisme poubelle inonde les villes qui ont la côte, comme Porto, car tous n'ont pas la même vision du voyage. La nôtre est simple : préservation et mise en valeur de la culture locale, dans le cadre d'un tourisme sain et respectueux.


Visiter des incontournables n'est pas forcément synonyme de tourisme de masse : on peut visiter des quartiers historiques à travers les yeux d'une personne qui y habite vraiment, qui connaît les habitants et qui vous fait ressentir l'âme locale, en vous permettant d'accéder à des choses que le touriste lambda ne pourra jamais connaître. Et ce, sans gêner la vie de quartier car Porto n'est pas Disneyland.




Comment visiter une ville comme Porto de manière locale et authentique ?


En faisant confiance à ceux qui la connaissent, qui y sont nés, qui parlent la langue, qui comprennent sa culture. Et ce n'est pas à travers un guide touristique, ou un blog de voyage fait par un "influenceur" qui y a passé 3 jours que l'on peut s'imprégner de l'ambiance locale.


Voyage à Porto est parti de ce constat, qui a été strictement le même à Lisbonne quelques années plus tôt (raison pour laquelle nous nous avons commencé par la capitale, puis nous avons développé Porto) : l'évolution du tourisme entraîne la désertion des quartiers par ses habitants, et la mort à petit feu de la culture locale, qui est justement créée et entretenu par les locaux, dans leur vie quotidienne. Ce constat amère nous a mené à créer notre propre manière de concevoir le tourisme : être un lien entre les voyageurs et Porto, entre les voyageurs et les habitants, entre les voyageurs et la culture locale. Comment ? À travers des programmes de voyage sur-mesure, respectant une éthique stricte : permettre aux voyageurs de vivre une expérience de voyage authentique, faire participer les locaux à leur propre économie, et ne propose que des prestations entrant dans le cadre d'un tourisme sain et respectueux.


Comment cela fonctionne ? Nous négocions toutes les étapes du voyage (transfert, hébergement, activités, restauration) et nous proposons ce programme gratuitement aux voyageurs qui font appel à nous. S'ils acceptent, nous réservons lesdites prestations, créons le programme de voyage avec toutes les informations nécessaires, les trajets sur-mesure en y intégrant des itinéraires de visite de la ville personnalisés, afin que les voyageurs puissent profiter d'un voyage clef en main.


Nous respectons le budget, les envies et tout est transparent : vous savez ce que vous allez payer, à qui. Nous nous rémunérons par des honoraires d'organisation, intégrées à votre budget pour ne pas le dépasser. Ce système vertueux ne marche que grâce à notre sélection poussée de prestataires locaux, dont la passion pour leur ville est contagieuse, et qui méritent une rémunération juste et équitable, tout en vous faisant bénéficier d'avantages.


Si vous souhaitez recevoir une proposition (gratuite) de notre part, contactez-nous en bas de cette page, nous nous ferons un plaisir de vous aider à organiser le séjour de vos rêves :)


www.voyage-a-porto.com / www.voyage-a-lisbonne.com


Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : tourisme porto, visiter porto, visiter porto en 2 jours, visiter porto en 3 jours, visiter porto en 4 jours, visiter porto en 5 jours, secrets porto, activités originales et insolites porto, visiter porto locale, porto hors sentiers battus, porto authentique, histoire porto, culture porto, visite guidée porto en français, visite guidée porto originale, porto secrète, visiter lisbonne ou porto, visiter porto en décembre, visiter porto et ses alentours, visiter porto en janvier, visiter porto en février, visiter porto en mars, visiter porto en avril, visiter porto en mai, visiter porto en juin, visiter porto en juillet, visiter porto en août, visiter porto en septembre, visiter porto en octobre, visiter porto en novembre, visiter porto blog, itinéraire portugal, itinéraire porto, itinéraire lisbonne porto, itinéraire porto en 2 jours, itinéraire porto en 3 jours, itinéraire porto en 4 jours, itinéraire porto en 5 jours, découvrir porto à pied, découvrir porto en 3 jours, découvrir porto en 2 jours, découvrir porto et ses alentours, découvrir porto, en 4 jours, découvrir porto autrement, découvrir porto en 5 jours, découvrir porto blog, douro, découvrir douro, excursion douro, vallée du douro, vallée du douro en bateau, vallée du douro en train, vallee du douro depuis Porto