top of page
  • Photo du rédacteurVoyage à Porto

Les 3 jardins secrets de Porto



Vous y êtes habitués : Voyage à Porto ne révèle jamais les adresses locales et secrètes que renferment la ville pour ne pas les dénaturer. Pourquoi ? Dès qu'un nom apparaît sur internet, on peut être sûrs que quelques mois plus tard, une horde de touristes s'y précipiteront, recherchant la photo parfaite et insolite à faire pour la partager sur les réseaux sociaux. Ce n'est définitivement pas la façon dont nous faisons découvrir Porto à travers nos programmes de voyages personnalisés éco-responsables.


Pour vous mettre néanmoins l'eau à la bouche, voici 3 jardins secrets situés à Porto, inconnus du grand public. Pas de nom, juste une description :)




1 - le Labyrinthe magique


Il est des jardins qui vous marquent, et celui-ci en fait partie. Situé dans la ville, légèrement excentré mais parfaitement accessible à pied, ce jardin et une ode à la sérénité. Non seulement parce qu'il s'agit en réalité d'un grand parc, à la sublime nature environnante, mais également parce qu'il renferme un bosquet taillé en labyrinthe, qui vous fera passer, adultes ou enfants, un moment de rigolade assuré.


Vous a-t-on également parlé de la vue qu'il offre sur la vallée et sur le Douro ? Une petite perle vous dit-on !





2 - Le Refuge au coeur de la ville


Ce jardin a une vue à couper le souffle, des festivals locaux y sont organisés et pourtant... très peu de voyageurs le connaissent. En effet, accolé à un autre jardin très connu, il passe inaperçu, pour notre plus grand plaisir.


Lui est situé au coeur de la ville, et au-delà de ses espaces verts adorables, il renferme également une superbe maison, appartenant aujourd'hui à la mairie de Porto et accueillant des évènements culturels. Anciennement, elle fut habitée par de grandes et riches familles anglaises, dont la dernière en date, négociante en vin de Porto, a donné le nom à l'endroit.





3 - Le Mini Poumon caché


Entourant sur un côté un immeuble moderniste appartenant également à la ville de Porto, ce mini jardin est d'un charme sans pareille. Caché derrière des murs, quasiment invisible depuis la rue, il dispose d'un étang, de plantes exotiques et d'espaces verdoyants. La maison est en elle-même très intéressante puisqu'elle sert aujourd'hui de musée de collection. C'est un jardin qui mérite le détour lorsque l'on passe dans le quartier, qui d'ailleurs est très prisé pour son édifice incontournable, la Casa da Música.


 

Voyage à Porto peut intégrer, si vous le souhaitez, ces jardins dans vos itinéraires de découverte de la ville, que nous créons sur-mesure, en fonction du nombre de jours de voyage, de votre profil de voyageurs (famille, amis, couple...) ainsi que de votre budget.


Pour recevoir votre devis gratuit, n'hésitez-pas à nous contacter à : contact@voyage-a-porto.com, ou en remplissant le formulaire (onglet "CONTACT" de notre menu).




 
 

Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : tourisme porto, visiter porto, visiter porto en 2 jours, visiter porto en 3 jours, visiter porto en 4 jours, visiter porto en 5 jours, secrets porto, activités originales et insolites porto, visiter porto locale, porto hors sentiers battus, porto authentique, histoire porto, culture porto, visite guidée porto en français, visite guidée porto originale, porto secrète, visiter lisbonne ou porto, visiter porto et ses alentours, visiter porto blog, itinéraire portugal, itinéraire porto, itinéraire lisbonne porto, itinéraire porto en 2 jours, itinéraire porto en 3 jours, itinéraire porto en 4 jours, itinéraire porto en 5 jours, découvrir porto à pied, découvrir porto en 3 jours, découvrir porto en 2 jours, découvrir porto et ses alentours, découvrir porto, en 4 jours, découvrir porto autrement, découvrir porto blog, insolite porto, visite insolite de Porto, jardins porto, jardins secrets porto, quels jardins visiter à Porto, les plus beaux jardins de Porto


bottom of page