top of page
  • Photo du rédacteurVoyage à Porto

La mémoire de Porto (partie 13)



Les photos sont là pour ne jamais oublier. Ne jamais oublier la façon dont nos ancêtres organisaient leur vie. Et une partie essentielle du quotidien d'un portugais de la compagne du siècle dernier était le travail de la terre.


C'est sur le sujet de l'agriculture que nous allons nous pencher aujourd'hui, avec les souvenirs photographiques d'un temps quasiment révolu. En effet, si tout aujourd'hui est industrialisé et que la main de l'homme est de moins en moins nécessaire, ce n'était pas du tout le cas jusqu'à il y a quelques dizaines d'années. Les méthodes traditionnelles se transmettaient de père en fils, les femmes étant également actrices du secteur, mais reléguées en arrière-plan. La dictature qui se maintiendra jusqu'en 1974 fut également un moteur de longévité d'une agriculture pauvre et rudimentaire.


À quoi ressemblait le quotidien de millions de portugais ? et quels machines ou ouvrages étaient utilisés ? Voyez plutôt :























Tous ces clichés proviennent de la collection de la Fondation Calouste Gulbenkian.



 
 

Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : tourisme porto, visiter porto, visiter porto en 2 jours, visiter porto en 3 jours, visiter porto en 4 jours, visiter porto en 5 jours, secrets porto, activités originales et insolites porto, visiter porto locale, porto hors sentiers battus, porto authentique, histoire porto, culture porto, visite guidée porto en français, visite guidée porto originale, porto secrète, visiter lisbonne ou porto, visiter porto et ses alentours, visiter porto blog, itinéraire portugal, itinéraire porto, itinéraire lisbonne porto, itinéraire porto en 2 jours, itinéraire porto en 3 jours, itinéraire porto en 4 jours, itinéraire porto en 5 jours, découvrir porto à pied, découvrir porto en 3 jours, découvrir porto en 2 jours, découvrir porto et ses alentours, découvrir porto, en 4 jours, découvrir porto autrement, découvrir porto blog, insolite porto, visite insolite de Porto, porto histoire, histoire de porto, photographies de Porto, agriculture portugal


Comments


bottom of page